Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Sigmaringen - les 1er et 2 août 2015 PDF Imprimer

Etaient présents à cette sortie : Pascal - Claudine - Daniel - Patricia - Patrick - Véronique - Rémy - Mary Jo - Jean Claude P - Jean Claude D - Lise - Christine - Philippe F - 10 motos

 

Après le départ de Blaesheim nous passons rapidement chez nos voisins allemands puis nous attablons vers 10h00 sur une terrasse de restaurant pou la pause coutumière. Après 10 bonnes minutes d'attente, nous constatons que l'établissement n'est pas encore ouvert, la tenancière nous avisant qu'il fallait attendre 11h00... Bref, nous reprenons la route et quelques kms plus loin, même constat dans un autre commerce... Ce n'est que lors du troisième arrêt que nous pouvons enfin prendre un petit café (non non, il est beaucoup trop tôt pour une vodka orange!!)

Ces péripéties passées, la route continue et le ciel se couvre pour rapidement nous arroser juste assez pour salir les chromes de certaines motos très.....chromées. Le thermomètre a également légèrement chuté, et ce n'est que lors de notre arrêt repas de midi qu'une éclaircie bienvenue nous sèche et nous réchauffe. Nous sommes à Gutach, endroit ou nous avions déjà mis pied à terre l'an dernier, et pratiqué de la Schlitt sur rail. Re- belote cette année, et il est à noté que ce ne sont pas les plus gros qui vont les plus vite malgré leur poids conséquents !! Il est vrai qu'ils sont pénalisés par leur aérodynamisme médiocre...

Pour ma part, ma vitesse fût fort honorable !

Dès 14h30, nous reprenons notre chemin, pour finalement arriver à destination, Sigmaringen.

Après avoir pris possession de nos chambres, nous nous retrouvons sur la terrasse de l'hôtel pour un apéritif (léger), puis à  l'issue, allons nous restaurer copieusement dans la salle à manger du lieu.

Une petite promenade digestive dans le centre-ville nous amène tout doucement vers minuit, moment où nous rejoignons la couette.

Dimanche matin ciel bleu, température douce, petit-déjeuner à la hauteur de notre appétit, nous nous rendons au château tout proche où après avoir réglé l'entrée, nous sommes accueillis par notre charmante guide, laquelle nous fait visiter ce superbe édifice ne comptant pas moins de 400 pièces ! Evidemment, nous verrons l'essentiel et c'est déjà beaucoup (15 pièces). Si vous ne l'avez fait, allez visiter ce site de toute urgence, sa beauté serait trop longue à décrire en quelques lignes !!

Une heure plus tard, nous quittons cet endroit chargé d'histoire en remerciant notre charmante guide, puis quittons cette ville historique.

La route nous mène  dans une petite ville dont le nom m'échappe (c'est l'âge!!) et nous trouvons difficilement un endroit pour une petite restauration, les touristes étant nombreux.

Nous nous quitterons un peu plus tard au pont Pflimelin, ravis de ces deux jours de bons moments entre nous.