Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie "Train - bateau" - 05 juillet 2015 PDF Imprimer

Ont participé à cette sortie : Pascal - Claudine - Philippe M. - Cathy - Daniel - Patricia - Patrick - Véronique - Jean Marie - Martine - Philippe F

 

On s'est vite habitué au très beau temps et cette journée ne dérogera pas à la règle actuelle : ce périple sera« bouillant » !

Notre petite troupe de Hamsters s'ébranle doucement en prenant la direction sud afin de rejoindre l'Allemagne et plus précisément Breisach am Rhein, en ayant comme de coutume au préalable fait la rituelle halte dans une taverne pour une pause non pas café mais plutôt « radler », le mercure atteignant déjà des valeurs élevées et notre hydratation étant plus que nécessaire… (Cathy, prévoyante, à un brumisateur)

A 12h30, nous stoppons sur la jolie Neutorplatz, à quelques mètres du restaurant Neutor où nous allons……. nous restaurer pardi !

Des spécialités italiennes nous sont proposées à l'ombre d'un énorme parasol, bref, tout va bien et le Spezi coule à flot (pas pour tous...)

Le repas est de qualité et la plupart d'entre nous ne peut résister au dessert !

Cet agréable moment passé, nous enfourchons nos montures et quittons cette jolie petite ville frontalière afin de rejoindre notre belle Alsace toute proche.

Nous ne roulons pas très longtemps et c'est aussi bien vue la chaleur accablante…

En effet, nous mettons pied à terre à l'ancienne gare de Volgelsheim, où nous attend une vraie locomotive à vapeur et ses wagons d'époque, lesquels vont nous diriger vers le Rhin.

Après quelques kilomètres parcourus parfois dans la fumée (koff koff!), le convoi stoppe à hauteur d'un énorme hangar servant à la maintenance de ces énormes machines.

Un bénévole nous y explique l'épopée de ces transports des 19 et 20ème siècles.

Nous reprenons ensuite le rail pour arriver en bordure du Rhin où nous attend cette fois ci un bateau mouche. (ben oui pas une loco !)

Certains d'entre nous préfèrent demeurer à l'intérieur où l'air climatisé est le bienvenu, d'autres souhaitant « se griller » au 1er étage de l'embarcation.

Cette promenade au fil de l'eau est bien agréable ; celle-ci étant arrivée à son terme, nous ré-embarquons dans le train qui nous ramène à notre point de départ.

Transpiration oblige, ceux qui ont mis des shorts ont bien du mal à réintégrer leur pantalon !

La majeure partie du groupe se disperse sur place vers 18h00, et nous regagnons nos terriers en rêvant d'une douche revigorante !