CR de Jean-Marc Manenti participant de AAAL à la sortie Non-Voyants - 14 Juin 2015 PDF Imprimer

Voilà plusieurs années qu'en juin, les adhérents de l'Association des Aveugles d'Alsace et de Lorraine sont conviés à une sortie moto par le Moto Club, les  Hamsters de Blaesheim.

Chaque année j'ai constaté une certaine impatience, pour ne pas dire une impatience certaine, de la part des participants, enthousiasmés qu'ils sont, et moi le premier, à parcourir les routes Alsacienne nez au vent. Cette année, parmi les superbes engins, se trouvaient des Can-am, ces motos à 3 roues, aux courbes très futuristes, équipées d'un moteur de 110 chevaux.  Je précise que les deux roues sont à l'avant et, croyez-moi, en accélération, ça arrache !

Quelques chiffres :

23 adhérents de l'Association ont participé à cette sortie, 19 ont enfourché une moto. Avec nos pilotes, cela a fait un total de 57 personnes.

30 motos, 4 can-am , 1 trike et 2 voitures sont donc partis de la place de la Bourse vers 10 heures 15. Et les Dieux de la météo nous ont été favorable !

Avec le professionnalisme qui caractérise les Hamsters, tout avait été prévu pour sécuriser le cortège.

Nous nous sommes dirigés vers Ettendorf où nous attendait un délicieux repas au restaurant de la Grange, le tout dans une ambiance joyeuse et très conviviale. Il faut dire que les senteurs campagnardes et les odeurs de barbecue qui jalonnaient notre trajet nous avaient bien aiguisé l'appétit.

Nous somme repartis pour un trajet un peu plus montagneux, un peu plus technique pour nos pilotes, et avons fait un arrêt à Marlenheim sur un parking route des vins pour un goûter. Puis, nous nous sommes dirigés vers Strasbourg, où nous avons mit pieds à terre vers 17 heures 30. Comme toujours, ce fut une formidable équipée d'environ 200 Kms. C'est avec un pincement au coeur que nous avons quitté nos pilotes. Qu'ils soient chaleureusement remerciés ici pour cette journée pas comme les autres.

En conclusion, je dit : VIVEMENT JUIN 2016 !

Jean-Marc Manenti