CR sortie Non-Voyants -14 Juin 2015 PDF Imprimer

Après six mois de préparation, le Hamster moto club de Blaesheim et ses bénévoles extérieurs ont participé ce dimanche 14 juin 2015 à la huitième édition de la sortie moto en collaboration avec l'Association des Aveugles d'Alsace et de Lorraine. Il s' agit toujours d' un grand plaisir de participer à cette journée de partage qui devient pour ainsi dire une belle tradition de nos motards au grand coeur.

Cette année le soleil était au rendez-vous ainsi que 35 motards du moto club/extérieur et de bénévoles. La journée a débuté sur la place de la Bourse à Strasbourg, non loin de l' association AAAL (27 Rue de la 1RE Armée, 67000 Strasbourg) où chaque passager aveugle ou mal-voyant a pu trouver son accompagnateur idéal pour la journée. Une fois les motos chevauchées, quatre groupes ont quittés les lieux en direction de la place de la mairie à Blaesheim afin de nous retrouver pour une grande photo de famille et vérifier si tout se passer bien pour chaque participant. A 11h, le bruit des moteurs résonne et nous sommes partis direction Ettendorf sur nos belles routes d' Alsace.

C' est au restaurant La Grange (Ettendorf) où nous attendais un excellent repas et dessert que nous avons pu nous retrouver tous et toutes après un an passé. Les discours du président de l' AAAL et du Hamster moto club ont sonné le début de l' apéritif et ont permis de remercier chaque personne présente. Ce fut une pause très enrichissante et toujours aussi conviviale qui nous a remis d' appoint pour faire le reste du parcours de la journée. Une fois nos chères bécanes réchauffée, nous avons pu repartir en direction de Marlenheim en faisant une halte sur l' air de repos de la route des vins. Un goûter nous y attendais grâce aux nombreux bénévoles présents ce jour-là et nos participants ont pu se retrouver à nouveaux.

Il est maintenant 17h30 et il est temps pour tous nos intervenants de revenir vers Strasbourg. Il est vrai que le temps est passé très agréablement vite et à 18h nous avons dû nous dire au revoir sur la place de la Bourse.

Nous avons tous retenu de cette journée la bonne humeur de chacun et le plaisir d' être ensemble. Nous avons pu entendre : " Rendez-vous l' année prochaine!". Et nous le disons également: "Rendez-vous l' année prochaine et ce sera avec un grand plaisir".

Nous tenons encore a remercier chaque personne présente pour le temps donné et leur présence. C' est sur cette citation de Joel Barker que nous finirons ce compte rendu : " Une vision sans action n' est qu' un rêve, une action sans vision est une corvée, une vision en action, c' est l' espoir du monde."

V à nos motards!