Sortie ADAPEI - 13 Juin 2015 PDF Imprimer

Membres participants : Pascal et Daniel, rejoints par Claudine et Patricia en soirée.

La veille de la sortie avec les non-voyants, deux courageux Hamsters décident de représenter notre moto-club et de participer à la sortie moto organisée annuellement par l'ADAPEI de  DUTTLENHEIM.

Cette année l'association fête les 20 ans de cette manifestation.

A 11h00 départ pour le site de l'ADAPEI à DUTTLENHEIM où nous garons nos montures à côté de nombreuses autres déjà présentes sur les lieux.

Passage au stand d'inscription où l'on nous remet le traditionnel tee-shirt de l'opération de l'année et ensuite nous nous dirigeons vers un autre stand, non moins intéressant, appelé buvette.

Tout en nous désaltérant, avec modération, avec une boisson locale bien connue nous faisons connaissance avec les résidents de l'association qui, à voir leur regard, meurent d'impatience d'enfourchés nos montures.

Bien sûr d'autres têtes présentes nous sont familières, comme les membres de la FFMC et d'autres moto-clubs.

L'ambiance est conviviale et après un excellent barbecue, les résidents procèdent à un lâcher de ballons.

Ceci fait, nous équipons notre passager et prenons la ligne de départ. Ce ne sont pas moins de 135 motos, side-cars, quads et trikes qui se préparent à partir, encadrés par un dispositif de sécurité de la FFMC et deux motards de la Gendarmerie.

La météo n'est pas avec nous et les nuages laissent tomber quelques gouttes au moment du départ.

Allez hoplà !  départ en direction de Labroque à allure réduite, vue le nombre, où nous faisons une pause désaltérantes et dégourdissante.

Ensuite retour à DUTTLENHEIM avec une météo beaucoup plus clémente, où nous nous installons dans un cadre agréable et sous le soleil, s'il vous plaît, pour y manger une bonne tarte flambée accompagnés de nos moitiés Claudine et Patricia.

Et c'est vers 21h00 que nous quittons l'ADAPEI, enchantés de cette belle journée.