Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Mummelsee - 7 juin 2015 PDF Imprimer

Ont participé à cette sortie : Pascal - Claudine - Daniel - Patricia - Thierry - Sabine - Jean Marie - Martine (invitée) - Philippe M. - Philippe F. -  sur 7 motos.

La température est convenable en ce dimanche au sec et nous quittons Blaesheim pour remonter au nord de Strasbourg et passer chez nos voisins allemands par Gambsheim.

Comme toujours de superbes routes nous attendent, et nous faisons une pause café vers 10h30 à Obersasbach juste avant d'emprunter les premiers lacets de la "Schwarzwald" !

Il est 12h30 quand nous arrivons au but de cette escapade : Le lac Mummelsee

Le lac Mummel, ou Mummelsee en allemand, est un lac d’altitude en Forêt-Noire. Sa superficie est de 3,7 ha, sa profondeur atteint 17 mètres et il se situe à 1 036 mètres au-dessus du niveau de la mer.

De nombreux touristes et autres motards sont sur place et il devient fastidieux de se garer... Mais on y arrive, puis nous nous installons sur la terrasse d'un restaurant afin de savourer la boisson locale (50 cl) et nous restaurer.

Ceci fait, tour du lac (à pied), mais ce dernier étant de dimension modeste, nous ne sommes pas trop épuisés au retour !

Visite de quelques magasins de souvenirs sur place, glace, part de Forêt Noire puis nous quittons ce très joli site vers 15h00.

Nous redescendons gentiment vers le sud, puis nouvel arrêt au bout d'une heure trente à Wolfach, petite bourgade allemande très accueillante où nous faisons boire les chevaux...

Nous regagnons notre beau pays par le pont Pflimlin puis dispersion des troupes vers 18h30.

En résumé, une journée très agréable, des routes impeccables, un temps clément, une super ambiance, que souhaiter de plus

hein ? je vous le demande !