Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Vosges du Nord - 24 mai 2015 PDF Imprimer

Hamsters présents : Pascal et Claudine - JCD - Patrick L - Philippe F + un invité (Raymond ou Michel !)

 

Il est 08h45 précise lorque j'arrive sur la ligne de départ ; une fois tout le monde dans les starting- block, nous démarrons au 9ème "gong" de la cloche de l'église et empruntons exclusivement des petites routes pour rejoindre Soufflenheim où nous faisons la pause café.

Le temps est avec nous et la température est agréable ainsi que les routes forestières qui nous mènent jusqu'à Oberbronn, charmant village fleuri comptant 1500 âmes. Nous stationnons tant bien que mal à proximité du restaurant "A l'Ancre d'Or"  où nous attend un succulent couscous.

Nous avons un peu tardé à table, et ce n'est que vers 15h00 que nous reprenons notre route dans le Parc Naturel des Vosges du Nord.

La prochaine étape est le centre-ville de Phalsbourg où une taverne nous attend "à bras ouverts". Le ciel commence à s'ennuager, mais pas de précipitations en vue... Le plein fait, direction Lutzelbourg puis le Dabo pour enfin regagner l'Alsace par le Nideck.

Une dernière halte a lieu à Niederhaslach où je quitte mes compagnons de route pour rejoindre mes "pénates" toutes proches.

Une sortie bien sympa qui nous a permis de redécouvrir un secteur de l'Alsace que nous fréquentons assez rarement.