Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Plantation d'arbre - 1er mai 2015 PDF Imprimer

Présence de 7 Hamsters

 

Il est 11h30 quand nous nous rendons sur le lieu de plantation de l'acacia rubinia, en empruntant un chemin agricole boueux et chaotique.

L'emplacement est déjà creusé et nous attendons les marcheurs sous une pluie soutenue pour procéder!

Ces derniers commencent finalement par arriver sur les lieux vers 12h15 de façon dispersée, certains s'étant plus ou moins perdus... Ce qui ne fait pas notre affaire ! Mr le Maire de Blaesheim (faisant partie des marcheurs) nous rejoint avec un petit groupe et la "cérémonie" peut enfin débuter ! Heureusement que les Hamsters courageux sont amphibies et tout - terrains.

Pascal, en vieil habitué du repiquage, empoigne vigoureusement sa pelle et ce bel arbuste retrouve rapidement une terre nourricière et abondamment arrosée !

Les discours de notre Président et du Maire de la commune s'enchaînent et tout le monde quitte les lieux pour se rendre à la salle polyvalente et déjeuner un très bon "jambon - frites".

A l'issue, vers 14h30, les membres du club présents décident de se retrouver pour 18h30 à Fegersheim, au restaurant "Manicook" sis à l'emplacement de l'ancienne concession Suzuki. Evidemment nous y allons en voiture...

Sur place devait avoir lieu le concours de la plus belle Harley, mais vues les conditions atmosphériques, il n'y en a qu'une sous une tonnelle... Néanmoins nous décidons de diner dans cet établissement servant de délicieux mets asiatiques, et bien nous en prend car le talentueux groupe "Rock Traffic"(cliquez) va nous délivrer tout au long de la soirée de superbes morceaux de Hard Rock, lesquels ont bercé l'adolescence de la plupart des convives.

Excellente amlbiance donc, et après avoir fait connaissance de Gaby, organisatrice de cet événement, nous promettant un éventuel "coup de main" pour la sortie non voyants, nous nous quittons à 23h30, déçus par cette journée pluvieuse, mais au final ravis de cette belle soirée inattendue.

 

P.S. : Pascal a gagné une heure de massage thaï (sans doute une histoire de taille!)

Le seul motard étant venu sur sa monture également.