Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Une Rose pour la Vie - 25 avril 2015 PDF Imprimer

Hamsters présents : Pascal et Claudine - Jean-Marie et Edith - Christine - Philippe M. - Philippe F. + 2 invités

 

Comme l'an passé, le ciel est couvert lors de notre départ à 06h00 de Blaesheim, et quelques gouttes tombent....Nous prenons donc la route et arrivons (secs) vers 07h30 à la salle polyvalente de Weislingen, point de rencontre 2015 de tous les motards du coin participants à cette belle oeuvre.

Après l'habituel petit-déjeuner, tout le monde se retrouve sur le parking, et à la suite de la bénédiction donnée par l'autorité ecclésiastique du village, les groupes se forment, le nôtre étant comme d'habitude mené par Alain, l'un des organisateurs.

Sarre-Union est notre première destination; les résidents sont toujours aussi accueillants et la plupart d'entre eux sont très généreux.

Il est 11h45 lorsque nous regagnons notre "campement" et un très bon repas nous est servi dans une ambiance toujours très conviviale. Après ce copieux déjeuner, nous reprenons notre distribution de roses, mais dans les villages avoisinants cette fois.

La pluie est malheureusement entrée en scène au cours de l'après-midi, mais elle n'a terni en rien notre ardeur à la tâche nous ayant été confiée, ni la générosité des donateurs.

Vers 18h00 nous nous retrouvons tous une dernière fois à notre Q.G. et c'est sous une pluie battante que nous faisons retour dans nos terriers respectifs. Mais le déluge n'est rien comparé à la bonne action accomplie, et les vrais motards ne roulent certes pas sous la pluie par plaisir, mais l'engagement de notre contribution à cette opération ayant été pris auprès des organisateurs, il était hors de question de renoncer face à une météo capricieuse...

La bonne nouvelle pour nous étant d'apprendre le dimanche soir que le montant des dons pour cette année avait encore progressé pour atteindre 72000 € !!