Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Marxzell - musée des antiquités - 12 avril 2015 PDF Imprimer

7 motos - 10 Hamsters - 2 invités

 

Le temps est avec nous, pas de pluie à l'horizon, et après les retrouvailles habituelles, en route pour de nouvelles aventures, germaniques cette fois !

C'est Rémy qui ouvre la route et (un peu) la poignée, et nous mène gentiment dans les méandres routiers de la Schwarzwald.

Le mercure qui se cantonnait jusqu'à présent dans des valeurs convenables, descend au fur et à mesure de notre ascension des montagnes d'outre Rhin, et certains (comme moi) regrettent de n'avoir pas revêtu ce bon vieux Damart !

Lors de notre premier arrêt en bordure d'un barrage, il n'est que temps d'ingurgiter un café bien chaud...

Les paysages sont magnifiques, en particulier le point de vue que nous offre le Mummelsee lors de notre passage. (altitude 1036 mètres) d'où la présence de neige résiduelle sur les bas-côtés et du froid dont je parlais supra.

Nous roulons encore quelques temps sur les jolis tracés goudronnés du coin et croisons nombre de motards certainement ravis comme nous de ressortir leur monture après cet hiver relativement doux mais toujours trop long pour nous.

Il est environ 12h30 quand nous arrivons à Frauenalb, petite commune du Bade- Wurtemberg, lieu où nous allons nous refaire une petite santé au Landgasthof König von Preussen.

La plupart des convives a commandé une "Schwarzwaldschnitzel", excellent plat au nom compliqué mais facile à manger.

Une bonne weizenbier de contenance raisonnable (en Allemagne) finit de nous satisfaire.

Repas passé dans la (très) bonne humeur, et nous constatons que hormis nous... ou écriture différente mais à la phonétique identique.....etc... etc.... Seuls les présents à cette sortie peuvent comprendre ! Eh oui, il fallait venir !! Mais bon,cette histoire de chat me fait digresser !!

Après ce déjeuner copieux, nous allons prendre l'air en face du restaurant  et visitons les ruines d'un ancien monastère, occasion de faire quelques photos de groupe.

Nous enfourchons nos canassons et nous dirigeons vers Marxzell, quelques dizaines d'hectomètres en aval, pour le but de notre sortie, le Musée de Marxzell ! (cliquez)

Une fois la modique somme de 4€ réglée pour y pénétrer, tout le monde en prend plein les yeux ! Il règne ici un capharnäum indescriptible (les photos sont de rigueur) d'objets plus hétéroclites les uns que les autres.

On passe de la voiture ancienne à la moto et sans transition de l'appareil photo à la machine à coudre, puis des animaux empaillés aux orgues de barbarie ! Comme dit, les photos jointes au présent écrit s'avèrent indispensables !

Nous passons plus de deux heures à nous émerveiller puis avant de sortir, le propriétaire des lieux nous invite à une projection cinématographique des années 20 dans une petite salle obscure jouxtant le musée; la dite salle est composée d'une trentaine de sièges en bois d'époque et autres objets parfois bizarres appartenant à un lointain passé qui nous dépasse aujourd'hui ! Ce petit film "sourd et muet" d'une durée de 10 minutes nous fait tous éclater de rire et nous montre qu'à l'époque, les cascadeurs prenaient vraiment tous les risques!

Nous quittons ce lieu magique nous ayant transporté dans le passé, puis, après un petit remontant au café d'en face, prenons la route du retour.

La température s'est enfin adoucie en altitude, et une fois arrivés à Blaesheim, nous échangeons encore quelques minutes sur cette belle journée pour enfin nous quitter. Vivement la prochaine !