Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Les 11 cols (14 septembre 2014) PDF Imprimer

Rendez-vous était donné devant la mairie en ce dimanche 14 septembre où 9 hamsters piétinaient d’impatience à l’idée de partir à l’assaut de ces fameux 11 cols promis depuis l’année précédente.

Départ est donné aux alentours de 9h05 et nous nous élançons à la suite de Jean-Marie jusqu’à…la sortie du village. En cause de cette pause, un sélecteur ayant décidé de se mettre en travers de notre chemin en refusant de « sélecter ». Qu’à cela ne tienne, un bon café chez notre hamster président le temps de la réparation et nous voilà repartis.

Nous décidons de « zapper » le 1er col du jour et de rejoindre directement notre 10ème hamsterette directement à Ribeauvillé…ce sera donc 10 hamsters pour 10 cols.

Un deuxième café et nous voilà repartis en direction du col du Haut Ribeauvillé jusqu’à Sainte Marie où c’est au tour de nos montures de se désaltérer.

Encore un petit col et nous voilà arrivés à Provenchères et sa pizzeria la Girafe pour le déjeuner. Amis motards, ne passez pas votre chemin, pizzas et autres petits plats y sont délicieusement copieux.

C’est donc le ventre bien rempli que nous reprenons la route. Là, les cols d’Urbeis, de la Salcée, de Steige, du Hantz et du Las s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Nous atteignons alors le col de Saales où nous prenons notre café sur notre terrasse de prédilection, l’hôtel des Roches.

Encore trois petits tours de col (Steige, Charbonnière et Kreutzweg) et il est temps pour nous de rejoindre nos terriers respectifs, ravis de cette superbe journée riche en épingles et virolos qui auront su faire le bonheur de tous.