Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Abreschwiller (18 mai 2014) PDF Imprimer

Motards participants : Claudine-Pascal, Patricia-Daniel, Cathy-Philippe, Edith, Jean Marie, Véronique, Patrick, Frédéric et Jean Claude P. soit 9 machines. A noter que Fred arbore une .monture toute neuve, une Yamaha MT.7.

Le grand beau temps qui s'annonce donne le sourire à tous les hamsters présents pour cette sortie du 18 mai.

A peine le temps d'étudier l'itinéraire que je n'ai,hélas pas eu le temps de reconnaître, et nous voilà partis. Nous filons bon train vers le haut du Donon pour la traditionnelle pause chocolat, café pipi (rayer la mention inutile). Malgré l'heure assez matinale, bon nombre de motards s' arrêtent également.. J'vous raconte pas, l'après midi, ce sera blindé.

Puis nous entamons la longue descente vers Abreschviller : à ma grande surprise, le macadam est plutôt correct et sans gravillons, juste se concentrer sur sa trajectoire et celle parfois osée de certains motards circulant en sens inverse .

Petite halte au plan d'eau d'Artzviller, histoire de ne pas arriver trop en avance au resto (irait on trop vite ?) et c'est la pause de midi à la bierstub « Eselbahn » à Lutzelbourg. Excellente adresse : repas copieux et desserts « Hénaurmes » (voir les photos), le tout servi en terrasse par un service aux petits soins. A retenir !

Après un tel repas, reprendre les motos ne fut pas évident pour certain(e)s !

La suite de la balade nous enmène vers Dabo, wangenbourg, Le Nideck par des routes ombragées et pas trop chargées en circulation. Une halte était prévue aux cascades du Nideck, trop de monde, nous nous sommes arrêté finalement quelques kilomètres plus loin, à l'ombre.

Suite à un petit cafouillage, le groupe s'est malheureusement séparé plus vite que prévu à Dorlisheim et cette balade s'est achevée en petit comité, d'excellente manière toutefois, autour d'un verre chez Patricia et Daniel à Innenheim en se remémorant, et lis furent nombreux, les bons moments de cette chouette balade.

J'oubliais, merci à Jean Marie pour la précision de son road book !

Jean Claude, guide et rédacteur (et bien content de sa journée)