Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie "Pays des Etangs - Rhodes" (13 avril 2014) PDF Imprimer

16 Hamsters - 10 motos

 

Le soleil est bien présent en ce dimanche matin, et comme à l'accoutumée, les Hamsters se retrouvent pour 09h00 à leur point de départ habituel, Blaesheim.

Après les salutations d'usage, nous nous mettons en route à 09h15 et rallions Schirmeck où le plein des citernes et des «briquets» est effectué.

Quelques encablures plus loin, au Col du Donon, petite halte au Velleda où nous nous réchauffons avec un bon café, le mercure ayant encore du mal à monter...

Il est déjà 10h45, nous enfourchons nos montures et redescendons dans la vallée qui nous mène en Lorraine profonde par une route magnifique à rouler.

Le paysage est bien différent de par chez nous, ici point de champs de maïs ou de vignoble, mais principalement des prés occupés par des animaux tels que chevaux, brebis, vaches écossaises (me dit un connaisseur), et autres quadrupèdes.

Les villages que nous traversons sont certes plus «rustiques» et moins avenants qu'en Alsace, mais cela vaut tout de même le détour.

Il est 12h05 quand nous arrivons à Rhodes, petit village très touristique d'une centaine d'habitants, situé au cœur du «Pays des Etangs»

Nous déjeunons en terrasse au restaurant du Paquis, idéalement placé en bordure d'un étang; le soleil brille toujours et un vent frais persistant nous fait garder nos blousons, mais les bons mots et blagues habituelles réchauffent l'atmosphère.

Il est 14h45, le repas fût excellent, bien servi avec un service fort aimable; il est temps pour nous de rejoindre le macadam.

Nous empruntons des routes inusitées pour la plupart d'entre nous, et rejoignons la plus connue D1004 à Phalsbourg, pour finalement rejoindre Traenheim (Bas-Rhin) vers 16h30 où une dernière pause (café) a lieu.

La meute rejoindra ensuite Blaesheim aux alentours de 18h00.