Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Un après-midi sous le signe du don (12 Avril 2014) PDF Imprimer

12 bestioles avec 10 montures plus 2 invités.

 

Beau soleil, 14:45 devant la mairie la petite colonne se met en branle parée de jaune. Tous les hamsters portent un gilet jaune marqué à l’écusson du club ? C'est qu'une manifestation se prépare !

Rendez vous salle Malraux à Geispolsheim où l'Association des Donneurs de Sang de Geispolsheim / Blaesheim nous attend pour l'organisation du relais de la vie. Il s'agit de la transmission du flambeau entre le lieu de congrès de l'an passé, en l’occurrence Benfeld, et Geispolsheim où se déroule cette rencontre en 2014. Comme ce fut le cas en 2010, nous nous sommes donc proposé pour escorter la flamme sur son dernier tronçon.

Quatre jeunes volontaires (2 jeunes sapeurs pompiers , une bénévole de l'ADSGB et une « proche » de notre club) sont donc casqués et prennent place à l'arrière de quatre des plus grosses montures disponibles. Direction le silo de Blaesheim pour prendre en charge la flamme qui arrive de Duppigheim. Traversée de Blaesheim, Geispolsheim, Geis Gare et retour sur Geis village.Le tout en musique et avertisseur. La flamme passe de main en main et chaque volontaire porte le signal sur un bout de chemin.

Accueil à la salle Malraux par les percussionnistes, lâcher de ballons, petit tour d’horizon musical avec l'harmonie … le tout dans une bonne ambiance que les hamsters ne manquent pas de colorer de leur touche habituelle propre à ces motards surfant sur le fin fil séparant le lourd du subtil, le futile de l'engagement dans des valeurs de partage. Les discours sont rapidement discourus, place à table pour déguster un brieli local qui plaît à tous. Dehors il fait nuit, il est 20:30 lorsque nous allumons nos moteurs et nos phares pour rejoindre nos écuries. Demain sera un autre jour (une sortie est d'ailleurs prévue) et rendez vous est pris avec les donneurs de sang pour les accompagner l'an prochain dans le périple de la flamme rappelant à tous que le sang est précieux … surtout pour ceux qui en ont besoin.