Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Route du Vin (13 Octobre 2013) PDF Imprimer

Hamsters présents : Jean-Claude D., Jean-Claude P., Pascal et Claudine, Patricia et Daniel, Philippe F., Patrick et Véronique et sept montures ...

 

Rendez-vous pris à 14h00 à Blaesheim avec le soleil, la bonne humeur et les pleins faits, pour la traditionnelle sortie de fin de saison: la Route du Vin !

Pas de road-book prévu pour cette dernière sortie moto officielle de l'année et il a été décidé d'un commun accord que Jean-Claude D. (notre GPS) ouvrirait la route à destination de Riquewihr.

Et c'est parti !

Nous empruntons un bout d'autoroute que nous quittons rapidement pour rattraper la fameuse route mythique.

Jean-Claude nous mène bon train au travers des vignes et villages d'Alsace , toujours dans le respect du Code de la Route..... Bien sûr !

Pourtant familiers, les paysages sont toujours aussi beaux à contempler. On ne s'en lasse pas et avec le soleil au rendez-vous, cette balade n'en a été que des plus agréables.

Aucune moto ne souffrant de l'autonomie d'un briquet faisant partie de la meute, nous rejoignons Riquewihr d'une seule traite ........ :-)

Située entre Crêtes des Vosges et plaine d’Alsace, Riquewihr, cité médiévale, située au coeur du vignoble alsacien, est classée parmi les « Plus Beaux Villages de France ».C'est un des lieux de visite incontournables d’Alsace, un " musée à ciel ouvert " qui a su préserver son authenticité.

Après une petite marche lèche-vitrine dans les rues de la ville, nous prenons une petite pause café, ou plûtot chocolat chaud, au restaurant « La Dime » dans un cadre rustique bien agréable.

Comme de coutumes, chaque arrêt est une occasion de montrer sa bonne humeur avec des moments de franche rigolade.

Nous rejoignons nos montures et reprenons la route, pas celle du vin, l'autre …..pour nous arrêter chez Fortwenger à GERTWILLER et y faire quelques dégustations et achats de pains d'épices.

Une fois de plus la convivialité était au rendez-vous et après une poignée de main et quelques schmoutz, nous nous quittons pour rejoindre nos terriers respectifs avec un couché de soleil magnifique.