Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Repérage des 11 cols (11 août 2013) PDF Imprimer

 Hamsters présents : Edith, Jacqui, Jessica, Jean-Marie, Mathieu, Marie ...sans oublier Trésor

 

En ce dimanche 11 août, et ce malgré une sortie officielle annulée pour cause de vacances, cinq hamsters, 4 deux roues et un quatre pattes sont bel et bien au rendez-vous devant la mairie pour la sortie repérage des 11 cols.

Le départ est donné à 9h30 et, là, oh surprise, un motard « triumphant »cède le passage au convoi avant de dépasser chaque pilote au ralenti et de s’élancer en direction d’Innenheim où il s’arrête sur le bas côté pour nous laisser passer une dernière fois…Ce n’était autre que notre hamster Guy venu saluer ses congénères.

Le convoi s’élance alors sur l’autoroute jusqu’à Gertwiller, que l’ouvreur décide de nous faire visiter par deux fois. A Itterswiller, nous quittons momentanément la route des vins pour nous diriger vers Villé avant de nous engager dans notre premier col de la journée, le col de Fouchy. Mais c’était sans compter sur une guêpe coriace qui choisit précisément ce moment-là pour aller se planter dans la cuisse d’une pilote débutante et allergique (je vous laisse deviner laquelle). Une petite pause s’impose le temps de dégager la bestiole récalcitrante tandis que d’autres (il se reconnaitra) en profiteront pour aller visiter le bois.

Et voilà donc nos vaillants hamsters repartis. Les virolos s’enchainent plus ou moins rapidement jusqu’à Ribeauvillé pour une vraie pause café. Aux alentours de 11h30, la petite troupe est rejointe par Jean-Marie, le hamster pilote officiel du jour.

Nous prenons ensuite la direction des trois cols suivants : le Haut-Ribeauvillé et ses pavés, Sainte-Marie et ses gravillons et enfin le col d’Urbeis où nous choisissons de nous arrêter pour une pause pique-nique qui se déroule comme à l’accoutumée dans la joie et la bonne humeur.

Repartis avec de l’avance sur le roadbook, au col de la Salcée, nous décidons de nous octroyer un petit café à Steige. Puis les virolos, petites routes et cols du Hantz et du Las s’enchaînent alors avec plus ou moins d’aisance jusqu’au col de Sââles où nous nous arrêtons pour notre dernière pause café et détente sur l’agréable terrasse de l’Hôtel des Roches.

Nous repartons alors à l’assaut des trois derniers cols du jour : Steige, la Charbonnière et le Kreutzweg que nous enroulons avec plaisir et regagnons la plaine avant de nous séparer à la hauteur de l’échangeur de Barr et de regagner nos terriers respectifs après cette belle journée de repérage…

PS : Avis aux lecteurs qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout et de compter les 11 cols du texte, vous êtes prêts pour la sortie officielle…et les inscriptions se passent sur le forum !