Risque routier à Muhouse (15 juin 2013) PDF Imprimer

Sortie non officielle, mais sortie tout de même, en voici donc un bref compte rendu.

Le motococlub, depuis sa création, a toujours été actif sur 3 axes (en plus des sorties à but ludo-éducatives) qui sont le plaisir donné aux autres (collecte de jouets et sortie des aveugles) la compensation carbone de nos soties et la promotion de la sécurité sur la route.

A ce titre, nous avons, comme l’an passé, participé à une manifestation au Musée de l’Automobile de Mulhouse intitulée « Sur la route tout n’est pas permis ». Crash test entre un deux roues et une voiture … il n’y a pas photo, c’est la voiture qui a gagné ! Un phare abîmé et une bosse sur le capot, alors que le deux roues (et son pilote) ont été projetés à plus de 30 mètres (le choc était à 50 kmh) et le mannequin ne répondait plus quand on lui parlait. Sinon, voiture tonneau, démonstration pompiers … il y en avait pour tous les goûts. Nous avons rencontré le directeur de la prévention routière qui nous connaît bien maintenant, et les « Hamsters du Bas-Rhin » ne sont pas passés inaperçus dans le Overland. Le clou du spectacle, notre président s‘est fait offrir des jumelles … si, si, vérifiez sur les photos …

Ah oui j’oubliais ! Trajet aller par la route des crêtes, brume, crachin, froid de canard à ne pas mettre un hamster dehors, nous avons rejoint la plaine avec soulagement. Trajet retour par la route du vin (bien plus belle au nord qu’au sud, désolé les overländer) et son arrêt incontournable à Ribeauvillé pour boire un coup … (mauvaises langues la photo n’est pas truquée).

Un peu plus de 300 km, une bonne mise en jambe pour la sortie de demain, avec les aveugles justement.