Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Gerardmer (12 Mai 2013) PDF Imprimer

Motard(e)s participants: Pascal et Claudine, Daniel et Patricia, Eddie et Cathie, jean Claude D. Philippe (le gros), Lise, Jessica, Jacqui et le guide.

 

Brr! Il ne fait vraiment pas chaud en ce dimanche 12 février, pardon, 12 mai, ou 12 courageux hamsters se retrouvent, en vue d' une balade qui les conduira à Gerardmer (dans les Vosges).

D'un commun accord, vu les prévisions météo, nous décidons de nous équiper "wet race", puis direction Ribeauvillé, à travers le vignoble Alsacien.

La route, franchement humide au début s' assèche doucement et, après une pause café réparatrice, nous constatons, non sans satisfaction, que le soleil fait son apparition, réchauffant les motards  et séchant les trajectoires. Et ça vaut mieux; la seconde partie du
"rod bouc" concoctée par Jean Marie (merci à lui), est du genre copieuse: succession de plusieurs cols aux épingles bien serrées! Au haut de la Schlucht, surprise, la neige! Et un brouillard à couper au couteau dans la longue descente vers le lac! On ne faisait pas les mariolles!

Juste à notre arrivée au restaurant ou nous retrouvons Guy, il se met à "dracher" copieusement et il en sera ainsi durant tout le repas, excellent d'ailleurs.

Il sera dit que le ciel serait avec nous: en sortant du resto, le soleil refait son apparition et la partie qui nous mène au lac de Pierre-Percée se fait sur le sec!

Après une autre pause, imposée par le "rod bouc", je suis intraitable, on doit respecter le planning, nous entamons le retour, par le Donon, col toujours aussi sympa, Jean Claude D. ne impose un arrêt ravitaillement non prévu à Dorrlisheim pour finalement ne rien prendre, prétextant une pompe à essence défectueuse,il y en a je vous jure...(je blague, of course)

Nous nous quittons ensuite, les "combis" de pluie n'ont pratiquement pas servi et c'est aussi bien ainsi!!!

Jean Claude P. guide du jour et rédacteur
PS: c'est ma première rédac. soyez indulgent!