Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Les 10 Cols (16 Septembre 2012) PDF Imprimer

 

Membres présents : Daniel et Patricia, Edith et Jacky, Jessica et Trésor, Laurent, Marc et Cindy, Guy, Lise, Bastien et Léa, Philippe et Cathy, Philippe F, Fred, Pascal et Célia, Jacques, Patrick et Véro, Christian et Adrien,  Jean-Marie et Edith.

 

En arrivant  au lieu habituel de rendez-vous nous sommes rejoints par un Labrador se prenant pour un chien de berger,  confondant  notre troupeau de hamsters avec une bande de moutons.

A 9 h la troupe débute son périple dans les Vosges sous la direction de Daniel et le regard triste de notre cher président qui pour des raisons de santé ne peux nous accompagner. Arrivé à Saint Pierre nous faisons un petit arrêt pour récupérer Philippe et Cathy, nous enchainons ensuite les cols de Fouchy, Bagenelles, Pré de Raves et c’est l’heure d’une petite pause  au col du Bonhomme ou l’on rejoint Edith et Jean-Marie déjà attablé sur la terrasse autour d’un café, nous profitons tous de ce superbe soleil qui nous suit d’ailleurs tout au long de cette journée.

Notre soif étanchée  nous reprenons la route pour les cols du Louchbach, du Calvaire, la Schlucht, Herrenberg-Markstein, le Grand Ballon et pour finir le col Amic altitude 903 m ou se situe la ferme-auberge du Freundstein ou nous laissons souffler les montures et les pilotes, pour nous régaler d’un repas marcaire très apprécié de tous et fort copieux ! Le dessert est pris avec le café (n’est-ce  pas Jacky  …LOL) A 16h30 à peine deux heures de retard sur le programme nous reprenons possession de la route du retour en passant par Osenbuhr pour une dernière pause désaltérante, un certain hamster se plaint alors de n’avoir pas eu droit à sa figure préférée ( le demi-tour) que cela ne tienne Daniel en bon chef de groupe et pour lui faire plaisir organise un joli demi-tour  groupé un peu plus loin à Husseren les Châteaux sur le dernier tronçon de ce magnifique road book clôturé par une route des vins à la lueur des bougies se terminant vers 20h30. Horaire inhabituel pour nos hamsters fatigués mais ravies de cette journée pleine de soleil et de bonne humeur !