Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Lac de Constance (28 et 29 Juillet) PDF Imprimer

Hamsters présents : Pascal et Claudine, Eddie et Cathie, Laurent, Jacqui et Edith, Jacques, Daniel et Patricia, Jean-Claude et  Jean-Claude, Lise et Guy

 

Ce samedi matin 14 hamsters se retrouvent à Blaesheim habillés telles des grenouilles par crainte de rencontrer les orages de la nuit.

La troupe s’ébranle sous la direction de M. GPS (ou encyclopédie sur deux roues) vers notre première halte de la journée chez Lilie à Triberg.  Après un bon café, le temps s’étant amélioré nous nous séparons de nos habits de pluie pour reprendre la route sous un beau soleil.

Arrivés à Birnau, nous faisons une halte casse-croûte en admirant le Bodensee. Aux  alentours de 15h30, la troupe arrive à l’hôtel  des Sept  nains à Ailingen. Nous déposons nos bagages, nous désaltérons avant de partir à Friedrichshafen pour une balade au bord du lac. Pour finir cette journée, on remonte à l’hôtel où nous prenons le repas.  Au moment de nous coucher, nous allons voir les nains se trouvant devant l’hôtel et oh surprise... il en manque un ! Après réflexion, nous en déduisons que le nain manquant devait déjà être au lit !

Le dimanche matin nous nous retrouvons à 07H30 pour un petit déjeuner copieux. Le départ à 9h se fait sous la pluie en direction des chutes du Rhin où la pluie s’est arrêtée. Un peu plus tard? nous remontons sur nos montures pour rejoindre le Titisee où nos estomacs crient famine. Une fois restaurés et nos jambes dégourdies? nous repartons pour Fribourg où nous prenons notre dernier café. Puis ce fut le retour au bercail en passant par le bac de Rhinau.

 

Malgré une météo parfois capricieuse, ce fut un très beau week-end riche d’amitiés et de très belles routes partagées avec nos montures.