Opération mal-voyants (10 Juin 2012) PDF Imprimer

Hamsters pilotes : Eddie, Jean-Claude D, Jean-Marie, Guy , Jacqui , Laurent , Pascal H, Daniel , Pascal G, Marc, Philippe M , Céline et Christian, Patrick et Véro, Jessica et Edith S

Hamsters accompagnatrices chargés de la logistique : Cathy, Claudine, Cathy M, Christine et Sally, Cindy, Edith et Jérémy

Hamsters en charge de la sécurité du convoi : Jacky, Mathieu, Mickael, Jean-Claude P, Philippe, Lise

Les bénévoles : Denis, Remy, Norbert, David, Thierry, Jacques

Ce dimanche matin en arrivant au point de rassemblement à Blaesheim, quelle ne fut pas ma surprise ! En espérant retrouver mes amis hamsters je me retrouvais nez à nez avec une bande de canaris jaunes et oranges.

En m’approchant, je fus rassurée : c’était bien mes amis…déguisés pour l’opération du jour, jaune pour les pilotes, orange pour la sécurité. Après un petit briefing, la petite bande prend la direction de l’association pour retrouver leurs amis de Strasbourg et de Metz venus en minibus pour l’occasion et bien sûr d’autres canaris venus prêter main forte pour la journée.

Après de chaleureuses retrouvailles pour certains et la découverte de nouveaux amis pour d’autres, chacun aide son passager à s’équiper, choisissant le casque le mieux adapté et les gants ou la veste adéquats.

Puis le cortège comprenant au total 64 participants - dont une trentaine de motos suivie d’un minibus au volant du quel a pris place Cathy et de deux autres voitures - démarre sous la vigilance de notre chef sécurité Jacky et de sa fine équipe, pour 153 Kms de de très belles routes qui vont les mener jusqu’à la ferme auberge Irrkrut en passant par Andlau, Villé et les très nombreux lacets du col de Fouchy.

Vers midi c’est avec joie que nous prenons place autour des tables à l’intérieur de la petite auberge de montagne. La pause démarre par un apéro offert à tous par Victor suivi d’un repas composé d’une entrée déjà très copieuse mêlant un assortiment de charcuteries et de crudités. Ils dégustent ensuite pour certains une tourte au munster qui embaume toute l’auberge, pour d’autres une tourte à la viande avec sa salade. Côté gourmandises, tout le monde a malgré tout cela encore une petite place pour un morceau de tarte ou un tiramisu maison accompagné d’un petit café.

Vers 15h la petite troupe se remet en route accompagnée du soleil, qui les suivra pour le restant de l’après-midi. La prochaine étape nous fait passer par Breitenbach, le col du Creuzweg, le Hohwald pour nous arrêter au Mont Saint Odile où une pause goûter avec petits gâteaux et jus de fruits ou café pour les assoiffés nous attendait. Une fois rassasiés, ils repartent pour Strasbourg où ils se quittent après quelques embrassades et surtout la promesse de renouveler une aussi belle journée l’année prochaine.

Un grand merci à tous pour votre implication dans le déroulement de cette journée et tout particulièrement à nos bénévoles qui chaque année répondent présent à notre appel !