Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Manifestation du 24 mars 2012 PDF Imprimer

Une quinzaine de rongeurs se donnent rendez-vous pour 13h30 sur l’ancien parking d’Acte 3 à Fegersheim, le soleil est lui aussi de la partie.

Mais qu’ont-ils donc ? Ils s’affairent tous autour de leurs montures, certains sont prévoyants et ont pensé à tout : l’attirail du parfait manifestant panneaux couleurs plastifiés (haute résistance), fils métalliques pour attacher le tout voire pinces à linge pour certains… Quand les motos sont parées des plus belles affiches notre petite troupe prend la direction du stade de la Meinau où de nombreux motards sont déjà présents.

A peine arrivés, nos Hamsters ne dérogent pas à la règle en commençant par une petite collation tandis que Pierre Ienna (coordinateur de la FFMC 67) rend hommage aux victimes de Toulouse et Montauban avant de commencer son discours de bienvenue suivi des objectifs nous amenant à manifester une nouvelle fois. Ce n’est pas moins de 2300 motos et cyclos qui partent aux environs de 14h30  pour un aller-retour sur l’autoroute en direction de Fegersheim pour se rendre en définitive devant le Palais de la Musique et des Congrès .

En chemin plusieurs petites pauses sont faites sur la RD 1083 où, comme toujours, nos Hamsters prévoyants font un sitting et prennent une collation tirée du top case avant de reprendre l’autoroute direction Strasbourg où ils croisent M. Sarko dans son side rouge.

Arrivés sur l’avenue Herrenschmidt nous faisons une dernière pause avant la dispersion du cortège, aux environs de 17h.

PS : je n’ai pas mis les noms mais je pense que les Hamsters présents se reconnaîtront.