Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Opération "Une Rose un Espoir" (28 Avril 2012) PDF Imprimer

 

06h30 tandis que Blaesheim est encore endormi, un groupe de neuf hamsters (Pascal et Claudine, Jean-Marie et Laura, Philippe  M et Philippe F, Laurent, Guy et Lise) accompagné par un ami Nono, partent pour une bonne cause : vendre des roses en Alsace Bossue  pour l’opération  « une rose un espoir ».

Arrivés à Souffelweyersheim, trois autres hamsters rejoignent la petite troupe (Christian et Céline, Jacques) vers 8h15. Ils arrivent à la salle polyvalente de Petersbach,reçoivent tous en arrivant un ticket de tombola et se font offrir une petite collation suivie par les traditionnels discours de bienvenue et consignes diverses pour le déroulement de la journée. S’en suit le  tirage de la tombola pour un baptême de l’air en autogire et ...oh surprise... Jacques gagne le prix et va s’envoler tandis que tous les groupes partent pour leurs destinations, celle de nos hamsters étant Sarre-Union avec Alain, leur chef de groupe pour la journée.

Armés de leurs roses et de leurs tirelires, ils se répartissent dans les rues de la ville et apprécient comme l’année passée le grand cœur des habitants.

Ils y passent la matinée sous un soleil de plomb. Aux alentours de 11h30, ils retournent au point de ralliement pour le repas tandis Jacques les rejoint ravi de son vol (le lâcheur !).

Leurs hôtes les invitent à déguster des spaghetti bolognaise suivis de fromage, d’un dessert et son café. À la fin du repas tombent les premiers résultats de la journée, la collecte a ramené 25% de plus que le premier matin de la collecte 2011, déjà 1360 euros récoltés rien que pour leur petite troupe.

A 14h00, restaurés et abreuvés, ils repartent avec Alain vers leurs prochains objectifs : Dehlingen, Butten, Ratzwiller et Volksberg et c’est sur ses conseils qu’ils investissent les différentes rues des villages. Ils y retrouvent de porte en porte toujours la même générosité, beaucoup de sourires et de bonne humeur. C’est vers 19h qu’ils  rejoignent pour la dernière fois la salle des fêtes de Petersbach pour boire un café ou une boisson fraîche et déguster encore un bout de gâteau avant d’entamer le chemin du retour vers leurs terriers respectifs.

Ils disent au revoir à leurs hôtes, rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Le retour se fit par de petites routes (très petites routes !!) où ils purent admirer un chevreuil et l’homme des bois.  Au final 280 Kms de bitume et bien plus encore de solidarité pour cette très belle journée !!

Aux dernières nouvelles  la recette totale enregistrée dépasse finalement les 49 000 euros, soit une progression de 3000 euros par rapport à l’année passée.