Collecte de jouets du 03 décembre 2011 PDF Imprimer

Hamsters et invités présents : Eddie, Cathie, Pascal H., Claudine, Pascal G., Célia, Gwendoline, Mickaël, Daniel, Jacky, Christine, Christine C., Dominique, Lise, Guy, Bastien, Léa, Frédéric, Jean-Claude D., Marc, Cindy, Patrick, Véro, Marie, Mathieu, Jean-Marie, Jean-Claude P., Marina, Jaqui D., Edith, Amandine

En ce 3 décembre, il est 8h30 et nos hamsters sont déjà sur le pied de guerre…décoration de la salle, marquage du village, mise en place des tables, …tout doit être prêt pour le début de notre collecte de jouets cru 2011.

A 9h00 tapantes, les premiers jouets arrivent déjà…le tri peut donc commencer alors que dans le couloir ces messieurs hamsters préparent un bon vin chaud  qui ne manquera pas d’embaumer la stube d’un doux parfum de Noël…

Après la visite de Nicolas Blanchard, journaliste aux DNA, qui nous gratifiera d’un bel article dès le lendemain, les équipes  de ramassage enfilent leur gilet jaune et commencent à sillonner le village.

Pendant ce temps, les jouets continuent d’affluer et les hamsters restés au chaud n’ont pas le temps de chômer...il faut trier et ranger les jouets sans oublier d’accueillir les visiteurs avec un verre de l’amitié, gâteaux ou chocolats.

La matinée passe ainsi très vite et à midi, l’heure de la choucroute a enfin sonné… de quoi rassasier  et ragaillardir nos hamsters travailleurs! Pour le dessert des éclairs aux chocolats, à la vanille ou au café feront le bonheur de tous.

Mais petit à petit, de nouveaux visiteurs affluent : il est donc grand temps de se remettre au boulot !

Un motoclub des environs nous rapportera quelques cartons de jouets récoltés de leur côté, tandis qu'un grand magasin des environs nous fera don de nombreux jouets invendus. La stube est pleine à craquer et les hamsters ne savent plus où donner de la tête, pour leur plus grand bonheur !

La collecte se poursuivra ainsi jusqu’à 18h00, les donateurs s’attardant un peu et se mêlant ainsi quelques temps aux ramasseurs dans une ambiance conviviale.

Au final, l’opération 2011 est un succès ! Les quelques 2500 jouets récoltés ainsi que de nombreux dons permettront aux Hamsters de rentrer chez eux heureux et des étoiles plein les yeux… Un grand merci pour votre mobilisation et de joyeuses fêtes à tous !