Opération non-voyants (19 juin 2011) PDF Imprimer

Blaesheim 9h (et des poussières…les motards de Kraut s’étant fait appeler « Désirée »), départ pour l’AAL où nous prenons plaisir à retrouver nos amis qui nous attendaient impatiemment. Après les embrassades, très vite (nous sommes rôdés maintenant) chaque motard, aidé des bénévoles, équipe son passager du jour. D’aucun retrouveront leur compagnon de l’année précédente. Sans plus attendre, le cortège suivi de 3 véhicules, s’ébranle pour une nouvelle aventure.

Notre première étape sera l’auberge d’Imbstal où nous attend de quoi ravir nos papilles. Cette année, nous n’avons pas « perdu » de motard, mais le début de trajet a été perturbé et ralenti à cause d’un gilet de sécurité ( !) qui s’est pris dans la roue d’une moto. Heureusement, aucun blessé ou dégât ne sont à déplorer. Nous terminons la 1ère partie de ce bel et agréable parcours dans le Kochersberg sans autres embûches.

Tout le monde est ravi. Même quelques gouttes lâchées par un gros nuage bien gris, n’ont pas entamé le moral des troupes. Et c’est dans la joie et la bonne humeur que nous débarquons au restaurant pour un repas convivial précédé d’un instant de détente autour de l’apéro offert par Victor. Les conversations vont bon train. Chacun exprime son ressenti. Et c’est dans un joyeux brouhaha que vers 15h nous quittons l’auberge.

Nous repartons par de petites routes reposantes, pour une après-midi de promenade ponctuée d’une pause à Pfaffenhoffen où diverses boissons et toutes sortes de petits gâteaux furent proposés aux gourmands. Puis, une dernière fois, tout le monde enfourche les motos et retour à Strasbourg où nous nous saluons, contents de notre journée en promettant de se retrouver l’année prochaine.

PS : chapeau bas à Lise qui nous a impressionnés par ses prouesses pour assurer la sécurité du cortège, ainsi qu’à tous les motards et accompagnateurs présents et un grand bravo à Cathie pour sa 1ère sortie de « motarde seule ».