Opération une rose un espoir (16 et 17 avril 2011) PDF Imprimer

Samedi 16 avril

Etaient présents dès le samedi: Claudine et Pascal, Laura et Jean-Marie, Edith (qui les a rejoints en fin de journée)

Et voilà nos preux Hamsters repartis pour une bonne cause.

Après un parcours sans embûches, nous atteignons Oermingen complètement gelés, (surtout Jean-Marie qui nous a donné un aperçu de ses vieux jours de "Parkinsoniste"), où un accueil fort sympathique et un café bien chaud accompagné d'un buffet de gâteaux nous tendaient les bras.

Réchauffés, nous rejoignons notre chef de groupe Guy qui nous équipe (dossard, …), et c'est le départ en "fumée", (les 50 cm3 s'en sont donné à cœur joie), avec moult coups de klaxons.

Nous nous rendons à Keskastel où les gens, fort généreux, nous attendaient pour acheter nos roses; puis départ pour Herbitzheim où nous retrouvons la même générosité; un habitant nous a même apporté un pack d'eau.

Midi approchant, retour à la salle où nos hôtes nous régalent avec une bolo + fromage + dessert à volonté.

Restaurés et abreuvés, nous repartons avec Alain, qui sera notre chef de groupe pour le restant du week-end, vers d'autres villages: toujours autant de générosité.

Notre collecte terminée, Alain nous emmène faire un tour en Allemagne dans une boutique de motos en empruntant un circuit agréable au grand dam d'Edith qui a dû patienter 2 heures avant notre retour.

Le soir, un buffet froid avait été dressé pour nous sustenter, puis gros dodo à la Maison de la Culture de Lorentzen parfaitement rénovée.

Le lendemain, bien reposés, nous retournons au point de ralliement pour un petit-déjeuner copieux et attendre nos amis motards des " Hamsters"...

Dimanche 17 avril

Les participants du dimanche: Daniel, Patricia, Jaqui, Edith D., Guy, Bastien, Lise, Jean-Luc, Christine L.

Ce dimanche 17 avril, qu’arrive-il aux Hamsters pour se retrouver à 6h30 devant la Mairie du village ? C’est pour la bonne cause et rejoindre leurs petits camarades partis la veille.

Il fait 2°C et nous sommes tous bien emmitouflés dans nos blousons. Le groupe se met en route direction Oermingen, en passant le col de Saverne la température descend sous 0°C, après 1h30 de route nous voilà arrivés à destination et accueillis par nos petits camarades.

Après un bon café chaud et un morceau de brioche, nous rejoignons Alain, notre chef de groupe pour la journée. Après quelques discours de bienvenue des autorités locales, du Président de la Ligue Alsace et de Gaston Muller Président de l’association une rose un espoir  d’Alsace du nord, ce fut au tour du Pasteur, arrivé sur sa vieille mobylette bleue de nous prodiguer un prêche qui a retenu l’attention de l’ensemble des participants.

Ce n’est pas moins de 150 motos qui participent à cette manifestation, réparties en différents groupes. Pour la matinée notre mission sera de vendre nos roses dans 3 villages distants d’environ 25 kms d’Ormingen.

Arrivant sur place, c’est à grands coups d’accélérateur et de klaxon que nous annonçons notre arrivée. Sur place, nous récupérons nos roses et nos tirelires, et c’est sur les conseils d’Alain que nous nous répartissons les différentes rues du village.

A notre grand étonnement, beaucoup de gens nous ayant entendus arrivés, nous attendent sur le pas de leur porte, un billet bien plié à la main déjà prêt à être glissé dans la tirelire en échange d’une rose. Et nous enchainons les deux autres villages au même rythme et avec  le même accueil de la part des habitants.

Retour à Ormingen à 13h où nous attend pour nous sustenter une excellente choucroute (je dis excellente parce que cette choucroute venait de Blaesheim) suivie de délicieuses pâtisseries. Après un café, nous repartons pour une tournée comprenant 2 villages.

C’est vers 17h30 que nous rejoignons pour la dernière fois la salle des fêtes d’Ormingen pour boire un café ou une boisson fraîche.Nous disons au revoir à nos hôtes et nous reprenons la route pour nos différents terriers.