Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Le Dollenberg (20 mars 2011) PDF Imprimer

Hamsters présents : Claudine et Pascal H., Guy, Lise, Bastien , Léa, Cathy et Eddie, Gwendoline et Mickaël, Cindy et Marc, Jean-Claude, Edith et Jean-Marie, Jacqui et Edith D., Christine et Jean-Luc L., Marie et Mathieu L., Jacky et Christine S, Patricia et Daniel, Dominique, Jérémy, Mathieu D.

 

 

Que de hamsters souriants devant la mairie de Blaesheim, en ce dimanche 20 mars. Quoi de plus normal, car c’est aujourd’hui que nous ouvrons la saison moto 2011 !

 

Ce ne sont donc pas moins de 17 motos et 28 hamsters qui se mettent en route en direction de l’Allemagne.  La première partie du trajet permet à nos motards de se remettre en roue et de profiter des premiers rayons printaniers. Il fait cependant un peu frisquet et c’est avec plaisir que nous nous arrêtons pour notre première pause café.

 

Au moment de repartir, nous nous apercevons qu’un de nos hamsters connaît quelques difficultés. Notre ami Mickaël est en effet poussé par un, puis deux, puis trois hamsters pour l’aider à redémarrer. Malheureusement toutes les tentatives - avec ou sans passagère, à plat ou en pente - s’avèrent infructueuses et au bout d’une vingtaine de minutes, il se voit contraint et forcé d’abandonner sa fidèle monture. Celui-ci expérimentera donc le rôle de passager pour le reste de la sortie tandis que sa hamsterdame Gwendoline découvrira les joies (et le confort) de la harley de Jean-Claude.

 

En direction de Peterstal Griesbach, les températures se font plus agréables et les routes plus sinueuses. Une fois arrivés au restaurant, nous déjeunons à l’intérieur dans l’ambiance chaleureuse d’un chalet de bois avant de profiter de la vue imprenable de la terrasse pour le café….et le dessert pour les plus gourmands !

 

Nous lézardons jusqu’à plus de 15h avant de reprendre la route vers Appenweier où nous nous arrêtons tous pour assister au dépannage de la SV de Mickaël…par un kangoo ! Puis nous repartons en direction de nos terriers respectifs, ravis de cette première sortie de l’année riche en soleil, aventures et nouvelles amitiés !