Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Compte rendus des sorties et manifestations (2019)
Collecte de jouets du samedi 7 décembre 2019 PDF Imprimer

15 Hamsters présents

 

Collecte du 7 décembre 2019

Hamsters présents : Claudine et Pascal, Patricia et Daniel, Véronique et Patrick, Cathy et Eddy, Cathy M.et Philippe M. Nicole et Jeff, Philou, Claudius, Olivier et une invitée, Fabienne, l’amie d’Olivier.

En ce samedi 7 décembre, les hamsters organisent leur traditionnelle collecte de jouets. Nous sommes presque au complet.

Dès 9 H00, tout est prêt : vin chaud, café, gâteaux, friandises et pain d’épices sont là pour accueillir les visiteurs ; en effet, cette année, nous ne passerons pas de maisons en maisons pour collecter, ce sont les personnes ayant des jouets à offrir qui viendront les apporter à la Stube, nous mettons donc un point d’honneur à bien les recevoir. De plus, cette année, un père noël plus vrai que nature s’est joint à nous, au grand plaisir des enfants…et des parents ! Merci à Patrick qui a assuré ce rôle tout au long de la journée en « tenue de combat » sans faiblir !

Toute la matinée, les visites affluent : la quantité de jouets, ainsi que leur état, impeccable, souvent neuf même nous impressionne et celles ou ceux qui les emballent ont fort à faire.

La pause de midi et son traditionnel  knacks / salade de pommes de terre (délicieux) nous permet de nous lâcher un peu…beaucoup ! C’est Philippe qui fêtait sa soixantaine moins un la veille qui a offert le repas et l’apéritif, merci à lui.

Bonne surprise en fin de repas, nous avons la visite de Jean Claude D. Il a certes quitté le club, mais son passage nous a tous fait grand plaisir.

L’après-midi, les dons ne baissent pas, la quantité de jouets à stocker est franchement remarquable, à la fin de la journée, le bilan s’établit comme suit :

Environ 7 mètres cube de jouets récoltés

Dons pour Paul Strauss : 270 Euros

Dons pour les Resto du Cœur : 115 Euros

La vente de pains d’épices n’est pas encore terminée.

Au terme de cette journée, on peut donc s’estimer satisfait ; merci pour leur générosité à tous les donateurs, merci à celles et ceux qui se sont investis pour que cette journée soit un succès.

Passez toutes et tous de bonnes fêtes et que la complicité qui règne au sein de notre club dure encore longtemps !

Le secrétaire adjoint.

Et pour les photos Nini reporter bien sûr !

 
Marche Rosheim-Rosenwiller du 27/10/19 PDF Imprimer

 

Hamsters présents : Pascal et Claudine, Daniel et Patricia, Jeff et Nicole, Philou, Claudius.

En ce beau dimanche ensoleillé d’automne, les hamsters ont choisi, non pas de sortir leur monture favorite, mais de marcher, la traditionnelle marche de fin de saison.

Ce matin donc, huit valeureux hamsters se retrouvent à Rosheim : Daniel et Philou nous ont concocté un tracé de difficulté moderée, une boucle de 7 à 8 kilomètres qui nous fait traverser le vignoble principalement.

Ce vignoble justement a revêtu ses couleurs d’automne, absolument superbes et le rouge des arbres tranche avec le jaune de la vigne.

De plus, en ce jour, le brouillard, si fréquent en cette saison nous a oublié, de ce fait, sur les hauteurs, nous pouvons embrasser (du regard !) toute la plaine Bas-Rhinoise, on distingue même au loin la cathédrale de Strasbourg, si si je vous assure !

Autre « curiosité »de la balade, le village de Rosenwiller peu connu des touristes vaut lui aussi le coup d’œil : tout est calme, propre, très coquet .

Bon ce n’est pas tout, il faut redescendre, et toujours au milieu des vignes. Il reste quelques grappes oubliées par les vendangeurs, eh bien le raisin est encore tout à fait consommable et on ne s’est pas privé d’en cueillir !

Notre repas du midi se passe au restaurant « La petite auberge », l’accueil est excellent (les proprios sont motards) le repas succulent. L’apéritif permet, en outre de savourer une délicieuse bière d’automne .

L’ambiance de fin de repas, comme souvent, est plutôt débridée : le secrétaire nous a livré quelques vannes grivoises dont il est spécialiste, même le sous -secrétaire, d’habitude si poli, si réservé s’est lâché lui aussi, dingue non ?

Quand nous sortons, il est environ 15 heures et surprise, le temps est devenu gris, pas grave la balade est terminée. Ce fut une belle journée, merci à Daniel et Philou pour le choix du tracé, à Jeff et Nicole pour les photos et tous les autres pour leur bonne humeur.

 

Claudius le sous-secrétaire

 

 

 
Sortie moto Dollenberg 22 septembre 2019 PDF Imprimer

9 Hamsters présents : Pascal - Claudine - Olivier - Patrick - Véronique - Philippe F et M - Cathy - Faby

6 motos présentes : Indian Roadmaster Elite - 2 Kawasaki VN 1700 -  Triumph Rocket - Honda 600 CBF - Honda Hornet

 

Voilà une sortie qui s'annonce sous les meilleures auspices, contre toute attente il ne pleut pas et la fraicheur est contenue en cette veille d'automne. 

Nous prenons donc la route à 09h00 pétantes pour nous diriger à un train de sénateur chez nos voisins germaniques.

Pascal a pris la tête du convoi et nous faisons une pause café vers 10h00 dans la charmante petite ville teutonne de Gegenbach.

Après une bonne heure de discussions comme toujours animées et studieuses ? nous regagnons les chevaux (fiscaux) direction

"La Renchtalhutte" à Bad Peterstal- Griesbach. (il ne faut surtout pas oublier de tourner à gauche peu avant l'arrivée sinon il vaut mieux être équipé de skis!) Il s'agit d'un restaurant où nous nous sommes déjà rendus plusieurs fois par le passé, mais la nourriture est bonne, les boissons goulayantes et la Forêt Noire inoubliable (la pâtisserie). Nous sommes attablés en terrasse, il fait presque chaud et les plaisanteries vont bon train ! (bah, comme d'hab. !)

Après ces agapes, sur mon insistance nous faisons une petite marche digestive de 2,758 kms qui aura eu le mérite de nous reconditionner, requinquer, ragaillardi, revigorer pour prendre le chemin du retour.

Non loin de là une petite halte chez un tailleur de pierre qui propose des statues et autres monuments en tout genre mais par manque de place nous repartons bredouilles !

Il est 17h00 et une dernière pause à la "plage 66" de Offenbourg nous permet de nous dire au revoir et à bientôt puis nous nous "éclatons" une fois la frontière ? passée ! 

 

 

 

 
Sortie moto Sinsheim 25/08/19 PDF Imprimer

 

Balade moto du 25 août 2019 au musée de Sinsheim

Participants : Jeff (le guide) et Nicole (reporter photographe), Philippe F. et Faby, Olivier, Claudius et 4 invités : Daniel et Martine,      Patrick et Pascale.

 

En ce dimanche ensoleillé du 23 août les hamsters ont choisi de se rendre au musée automobile et technologique de Sinsheim dans le Bade-Wurtemberg. Ce musée se revendique d’être le plus grand musée privé en Europe. Il est surtout très fier d’exposer côte à côte les avions supersoniques Concorde et Tupolev 144.

 

Pour se rendre à Sinsheim, distant de Strasbourg de 140 kms, le plus simple et le plus rapide est d’emprunter l’autoroute, cela tombe bien, vu qu’elle est peu chargée aux heures matinales. Arrivés sur place, nous constatons que le parking est pratiquement désert. Encore en vacances nos voisins Allemands ?

 

Notre visite débute par la visite des 2 supersoniques. Ils sont exposés en phase de décollage donc particulièrement cabrés, c’est assez impressionnant. L’intérieur de ces engins est particulièrement confiné, le couloir central du Concorde est si étroit que des espaces dépourvus de sièges ont été prévus pour se croiser ! Bon, vu la vitesse à laquelle ils pouvaient voler, les voyages ne duraient pas très longtemps ! Magnifiques engins tout de même, surtout le Concorde dont la ligne est bien plus élégante et soignée que celle du Tupolev. Qui a dit que je suis chauvin ?

 

De nombreux autres avions peuvent être visités ou simplement admirés en extérieur, puis un immense hall nous permet de contempler un nombre impressionnant de véhicules de toutes les époques, automobiles d’exception, motos, moteurs en tout genre, locomotives, manèges,…etc…tout cela dans un état impeccable.  Le musée expose également toute une collection de F1 assez récentes ; cette collection est selon Wikipédia la plus importante au monde en terme de monoplaces exposées, magnifique j'vous dis ! 

 

A la sortie du hall, on en a plein les yeux…et plein les jambes aussi ! Comme par hasard, il est midi et devinez quoi ? On a soif, on a faim, alors on se la joue germanique au resto du musée : presque tout le monde choisit une Wiener Schnitzel-frites arrosée de bière 50cl natürlich !

 

L’après-midi, nous visitons l’autre hall : la première partie est réservée aux voitures américaines, beaucoup d’avions y sont suspendus ; l’autre partie pour les engins militaires de toutes sortes, essentiellement de la seconde guerre mondiale, surtout Allemands bien-sûr mais aussi pas mal de matériel Américain. Il y a tant de choses à voir qu’on sature un peu, la fatigue s’en mêle aussi, il est temps de rentrer . Le parking est toujours aussi désert, vraiment pour la visite, on ne se marchait pas dessus, cool non ?

 

Il fait chaud 32° , le retour par l’autoroute s’avère assez lassant. Un dernier arrêt pour se rafraîchir à Plittersdorf, passage du Rhin par le bac, là encore très peu de monde, et nous nous séparons en 2 groupes à Seltz.

Belle journée ,très beau musée , merci à Jeff qui nous avait concocté cette sortie, ainsi que l’itinéraire, pour les photos, comme d’hab , c’est Nini qui s’y colle , merci à elle aussi .

 

Claudius le rapporteur (mais pas mouchard)

 

 
Sortie moto Trifels 21/07/19 PDF Imprimer
Etaient présents : Jeff - Nicole - Patrick - Véronique - Faby - Philippe F
 
6 courageux Hamsters ont bravé la chaleur en ce dimanche d'été. La journée s'annonce chaude, il fait déjà 26°C a 9h00 !
 
Une fois réhydratés à Wissembourg, nos bestioles se baladent à travers les vignobles allemands en direction de Annweiler am Trifels où le Barbarossa nous propose une belle table à l'ombre avec vue sur le Burg Trifels. Les plus téméraires font de l'escalade le long du rocher... Nos Hamsters préfèrent prendre le sentier et vingt minutes plus tard , nous profitons de la vue sur la vallée et de la visite du château qui valait l'effort de grimpette.
 
L'après midi se poursuit tranquilou sur de belles petites routes.
 
Après quelques caprices du GPS ... où serait-ce la chaleur qui a troublé Jeff ? ... nous arrivons à bon port et nos Hamsters sont heureux de retrouver la fraîcheur de leurs terriers respectifs !
 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 1 sur 3