Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Compte rendus des sorties et manifestations (2019)
Sortie moto Masevaux - 30 juin 2019 PDF Imprimer

14 Hamsters présents : Pascal - Jeff - Nicole - Olivier - Jean Marie - Martine - Philippe M - Cathy - Philippe F - Faby - Patrick - Véronique - Daniel - Patricia

 

On se plaint souvent du temps maussade et frais, cette fois ci c'est tout l'inverse qui nous attendait en ce dimanche 30 juin !

Au RDV de Blaesheim à 09h00 le mercure était déjà à 25 degrés, ce qui augurait bien de ce qui pouvait nous attendre plus tard !

Après avoir emprunté l'autoroute vers le Sud, nous rejoignons Kaysersberg (68), plus précisément le restaurant du "Pont de la Fecht" pour une petite collation matinale. 

Ayant salué un groupe de "solexsistes" (fans de Solex !) et autres cyclomoteurs anciens nous reprenons la route qui nous mène doucement (surtout à la fin) à la ferme auberge du Baerenbach, joli coin perdu dans un magnifique paysage.

Le repas dans cet établissement se mérite car pour y parvenir il nous a fallu quitter le macadam de la D466 pour ensuite ascensionner un chemin chaotique au possible, agrémenté d'ornières et de cailloux de tailles diverses et variées, avec, pour corser un peu plus "l'expérience" deux virages en "épingle à cheveux", sur une distance mesurée par moi-même de 1.8kms ! 

Après cet examen de conduite réussi par tous, nous nous sommes régalés d'un très bon repas, toujours servi généreusement dans les fermes auberges ! 

La chaleur est bien présente malgré une altitude d'environ 700 mètres, il fait 32 degrés, on en demandait pas tant !

Une fois la table quittée nous enfourchons à nouveau nos montures et empruntons évidemment ce "maudit" chemin, et tout le monde constate qu'en descendant c'est un peu plus facile !

Un arrêt était prévu non loin de là au lac d'Alfeld mais vu le monde et l'impossibilité de se garer nous continuons notre route dans de toujours très jolis paysages.

Une cinquantaine de kms plus loin, la chaleur étant omniprésente et difficile à supporter (eh oui les vrais motards ne roulent pas en short et tongs !) un nouvel arrêt a lieu au "Bram's" à Wildenstein. Il nous faut à nouveau nous réhydrater mais exclusivement avec de l'eau ferrugineuse, avec, petite folie, des bulles pour certains !

Une fois revigorés et soixante kms plus loin, nouvelle pause à Bourg Bruche, au "Coin de la Bruche", où cette fois des bouteilles d'eau de un litre trônent sur les tables ! 

Nous nous quittons ensuite sur place, chaque Hamster ayant hâte de rejoindre son terrier pour une douche rafraîchissante !

Nous apprendrons plus tard que pour ce jour le record de température a été franchi avec 38.8 degrés à Strasbourg ! 

 

 

 

     

 

 
Sortie Adapei - samedi 15 juin 2019 PDF Imprimer

7 valeureux Hamsters présents pour cette journée : Pascal - Daniel - Jeff - Philippe M - Jean Marie - Patrick - Philippe F

 

Cette année encore notre Motoclub était représenté à la 24ème sortie moto organisée par l'Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés.

Comme toujours à notre arrivée vers 11h00 un T shirt au nom de l'association nous est gracieusement remis ainsi que les divers tickets repas.

Les 12 coups de midi ont sonné quand nous nous attablons pour nous régaler d'un excellent barbecue. 

Ces agapes terminées, la vice présidente de l'association prend la parole pour remercier les personnes présentes puis les consignes de sécurité ayant été énoncées, chaque motard prend en selle un résident de la structure.

Deux motards de la Gie ainsi que d'autres de la FFMC nous ouvrent la route et le cortège composé d'environ 100 motards se dirige à petite vitesse vers le Ried, le beau temps est de la partie et la chaleur modérée.

Après avoir parcouru une quarantaine de kilomètres, nous faisons une pause à Gerstheim afin de nous rafraichir; nos passagers sont ravis de ce périple qui leur est offert.

Nous reprenons ensuite la route et regagnons le siège de l'association après avoir couvert 75 kms. 

Nous nous séparons de nos passagers lesquels nous promettent de "remettre ça" pour la 25ème édition !  

Il est plus de 18h00 quand nous nous quittons, comblés d'avoir apporté un peu de rêve à nos passagers d'un jour. 

 

 

 

 
Journée inter-associations - 8 mai 2019 PDF Imprimer

Hamsters présents : Pascal - Claudine - Daniel - Eddie - Cathie - Patrick - Véronique - Olivier - Rémy - Marie-Jo - Philippe F. 

 

Nous nous sommes retrouvés dès 10h30 à l'étang de pêche de Blaesheim où le concours (de pêche) avait déjà débuté. Sol mouillé mais pour l'instant pas de pluie...

Les pêcheurs émérites (dont Quentin H. le fils du Chef) ont tôt fait de sortir de l'étang quantité de magnifiques truites; vers midi, il est temps de se sustenter avec de délicieuses tartes flambées et autres knacks et se réhydrater à l'aide de diverses boissons.

C'est pendant le repas que le temps s'est franchement dégradé et il a plu sans discontinuer jusqu'à tard dans l'après-midi; pas de chance encore cette année pour la seconde édition, ceci dit l'ambiance était chaleureuse et le public relativement nombreux pour soutenir les compétiteurs ayant bravé les éléments ! En espérant qu'ils s'en sortiront sans un gros rhume !

L'année prochaine sera la bonne, gageons qu'il fera chaud et sec, une fois n'est pas coutume !

 
Plantation d'un chêne - 1er mai 2019 PDF Imprimer

Etaient présents : Pascal - Claudine - Jeff - Nicole - Daniel - Patricia - Philippe M. - Cathy M - Rémy - Marie-Jo - Olivier - Eddie - Cathie - Patrick - Véronique - Philippe F - 1 invité

 

Le seul jour de la semaine où il fait très beau c'est aujourd'hui en ce 1er mai accompagné d'un soleil radieux et d'une température agréable !

A cette occasion les Hamsters ont sorti leurs montures rutilantes sans craindre les éléments...

Nous nous retrouvons donc en bordure de l'Ehn, petite rivière sans prétention qui comme chacun sait est un affluent de l'Ill à Illkirch-Graffenstaden.

Les employés municipaux ont déjà ménagé un trou dans le sol, lequel accueillera un chêne cette année lors de l'arrivée des marcheurs.

Ces derniers nous rejoignent à midi et Pascal après le traditionnel discours sur la compensation carbone s'emploie à planter ce bel arbre qui n'en doutons pas nous survivra à tous !

Une fois cette opération accomplie nous rejoignons la salle polyvalente où un très bon repas nous attend.

Il est environ 15h30 quand nous quittons les lieux pour nous transporter chez Patricia et Daniel suite à leur gentille invitation.

Nous sommes sur la terrasse d'été le ciel est tout bleu, le soleil nous chauffe de ses rayons bienfaisants. Les conversations diverses et variées ainsi que les bons mots agrémentent ce super moment entre amis. Que demander de plus ?

 

 

 
Sortie Grand Huit américain du 14/04/19 PDF Imprimer

9 Hamsters ont participé à cette sortie : Pascal - Claudine - Jeff - Olivier - Patrick - Véronique - Daniel - Patricia - Philippe F.

 

En ce dimanche 14 avril, le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil" est plus que jamais d'actualité.

En effet, le grand Huit dont il était question s'est transformé en petit Sept car les conditions météo neigeuses et glaciales ont quelque peu contrarié et écourté notre périple moto !

Hors de question de passer par La Hoube (652M) où un "indic." météo nous a confirmé qu'il avait neigé...

Passons rapidement sur la température matinale de 2° laquelle n'a évolué à la mi - journé qu'à 7... Au moins le sol est resté sec en plaine malgré quelques flocons éparses.

Notre groupe de Hamsters se retrouve dans son ensemble à Singrist puis après quelques kilomètres une halte bienfaisante à Dossenheim sur Zinsel au café du Havre nous permet d'engranger quelques calories...

Je commande un "petit crème", la serveuse revient quelques instants après pour me demander si je souhaite un café crème ou un café au lait, parce qu'on a pas de crème, ce à quoi je réponds "alors un café au lait" Hilarité générale, ceci rappelant à plusieurs d'entre nous le fameux sketch de Fernand Raynaud "les croissants" !

Après cette pause qui a affolé nos zygomatiques et réchauffé nos carcasses nous reprenons la route pour finalement rejoindre notre point d'arrivée, St Avold.

Notre Président vénéré a réservé une table au restaurant Campanile où le repas était convenable. Comme toujours la bonne humeur est présente, nous reprenons le chemin du retour vers 14h00 en passant cette fois par le col de Saverne indemne d'humidité !

Léger crochet par Jetterswiller chez votre serviteur pour une dernière collation puis tout le monde se sépare aux alentours de 18h00.

C'était finalement une belle sortie d'environ 210 kms.

Une petite pensée et un gros bisou à Nicole qui n'a pas pu nous accompagner pour raisons de santé.

 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2