Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie KRABBANESCHT à HOLZBRONN le 26/08/2018 PDF Imprimer
10 Hamsters présents + 2 invités Lionel et Michaël
 
 
C'est donc à 9h sous un soleil fraîchu (11°) que nos Hamsters se mettent en route avec un petit détour par la route des étangs pour rejoindre Fégersheim, la traversée de Geispolsheim barrée pour cause de Fête de la choucroute !
Passé le Pont Pflimlin, le groupe serpente tranquillement en contournant Offenbourg pour attaquer la superbe montée vers le Kniebis (9°) mais sous le soleil !
 
Une pause KF à Seewald, à l'Hôtel-restaurant Konradshof est la bienvenue pour réchauffer la joyeuse équipe.
Il restait encore une quarantaine de km à parcourir sur de belles et bonnes routes viroleuses à gogo, menées à bon train (à la limite maximale autorisée) par Jeff, le guide du jour.
 
Nous arrivons à 12h17 pétantes au KrabbaNescht (traduction :le nid du corbeau), un Gasthaus tout en bois au bord de la forêt de Holzbronn.
L'entrée est un immense tonneau ... et l'on arrive dans une grange au décor typique . Au centre se dresse un arbre dans lequel se cache "le Krabba" (le corbeau). Nous nous désaltérons avec une bonne bière locale bien connue et fabriquée dans la région. La carte proposant des plats "typiquement schwäbisch" met rapidement tout le monde d'accord pour des "panierte schnitzels mit pommes und sauce ... beaucoup de sauce !
 Un p'tit café, l'addition ...  et nous v'la repartis ... oups, Olivier n'avait pas payé, pas grave, les généreux pourboires ont couvert sa quote part ! Il se rattrapera dès la prochaine pause ! ...
... A Alpirsbach, berceau de la fameuse bière Alpirsbacher Klosterbrau  que nous dégustons dans le Biergarten Löwen-Post. Merci Olivier !
 
Il est près de 17 h lorsque le groupe se remet en route après avoir laissé passer 2 trains ... oui, oui, le train passe au milieu du village !
Je rate l'entrée du Sägemuseum à Schittlach ... mais emprunte une petite route buccolique (limitée à 50 km/h) le long de la rivière Kinzig, nous permettant d'admirer les paysages et les divers villages jalonnant le parcours.
 
Retour au Pont Pflimlin où nous nous séparons pour rejoindre nos terriers respectifs. Une bien belle journée !