Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie "Pays des Etangs - Rhodes" (22 juillet 2018) PDF Imprimer

 11 Hamsters sur 7 motos

 

Après nos retrouvailles à la stube sous un ciel incertain, nous prenons la route à 09h00 précise.

Le col du Donon est rejoint 50kms plus loin et nous faisons une petite halte au "Velleda", hôtel restaurant sympathique bien connu des motards. 

Il est déjà 10h45, nous enfourchons nos montures et redescendons dans la vallée nous menant en Lorraine par la D993.

La température est idéale,entre 18 et 20° pour l'instant, le temps demeurant sec...

Après avoir traversé de nombreux villages aux noms bien "Lorrains" nous arrivons au Pays des Etangs, plus précisément à Rhodes (pas en Grèce!). 

Comme lors de notre même sortie moto datant déjà de quelques années, nous déjeunons au restaurant "Les Paquis", lequel nous avait parfaitement convenu naguère.

Nous sommes en terrasse et le temps se réchauffe franchement; l'endroit est vraiment joli et pour un peu avec les étangs en contrebas et diverses embarcations alignées, on se croirait presque au bord de la mer, les vagues en moins ! 

Le repas est excellent, tout le monde apprécie et il est déjà plus de 15h00 quand nous quittons la table ! Une petite marche digestive alentour nous remet en forme pour rejoindre les motos et reprendre la route.

Nous remarquons entre autres notre retour en Alsace en voyant combien les villages y sont fleuris et très bien entretenus...

Petite dernière halte vers 17h00 chez votre serviteur, laquelle se prolonge jusqu'à 19h00, et après une bonne réhydratation tout le monde se sépare.

Vivement la prochaine en si bonne compagnie !