Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Triberg du 24 Juin 2018 PDF Imprimer
24 Juin 2018 Sortie TRIBERG, Allemagne
 
Présents : Pascal et Claudine, Daniel et Patricia, Philippe et Faby, Rémy et Marie Jo, Patrick et Véro, Philippe et Cathy, Nicole et Jeff, ainsi que trois invités .
 
 
Ce dimanche, 8h45, 14 hamsters et un invité, Olivier, se sont donnés rendez vous à Blaesheim pour une nouvelle journée motarde. La température est douce, le soleil encore timide, les humeurs de nos hamsters au beau fixe.
Après les bisous et la traditionnelle photo de groupe, ... 9h, le départ est donné, Pascal ouvre la route, secondé par Claudine, son charmant GPS !
 
Un petit arrêt sur le pont Pflimlin, le temps de récupérer deux autres invités, Loris et Martine, et la balade peut vraiment commencer. 
 
Nous arrivons rapidement en Allemagne, traversons de beaux villages et, vers 10h15 à Schuttertal  au Gasthaus Schutterblick, une charmante serveuse en costume local nous sert de délicieux cappucinos  " mit Sahne oder Schaummilch" !    
 
Environ trente minutes plus tard ... nous repartons sous le soleil ... jusqu'à Triberg, "Städl am Wasserfall "   au restaurant "Zur Lilie". Il faut savoir que nous sommes au pied des fameuses et réputées cascades du Triberg.
Les motos rangées, nous voilà tous  attablés dans un endroit convivial, prêts à déguster ein (oder mehrere) "grosses Weizenbier" pour nos hamsters qui doivent conserver un poil souple et luisant ! ... enfin, pour presque tous ... hi, hi ...
 
Après nous être régalés de " Köstlichkeiten aus der süddeutschen Région " et avoir siroté notre " Kaffeehäfele ", une petite promenade digestive nous fait du bien.
Dans la Schinkenstrasse ( non, non,  je n'invente rien ) de nombreuses boutiques et Kukuksuhren divertissent nos hamsters, ce qui me donne quelques idées de clichés originaux ... Ils pourraient être domestiqués, nos hamsters ... tellement ils se prêtent volontiers à mes pîtreries ! ...
 
Vers 15h, nous enfourchons à nouveau nos bécanes, et reprenons la route, une partie plus sinueuse, très agréable, buccolique ... avec de beaux paysages, toujours sous le soleil .
Vers 16h30, un arrêt réhydratation à Wittelbach est prévu, endroit très fréquenté par de nombreux bikers ( ... et des mouches ...)
 
Vers 18h, nous revoilà sur le pont Pflimlin pour nous faire un dernier signe sous l'oeil complaisant des cygnes qui ondulent paisiblement sur les rives du Rhin ... puis chacun reprend sa route ... bon retour à tous !
 
Merci à Pascal et Claudine pour cette belle journée partagée, et à bientôt ...
 
Ninireporter.