Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Compte rendus des sorties et manifestations (2018)
Collecte de jouets du 1er décembre 2018 PDF Imprimer

 

20 Hamsters présents : Pascal - Claudine - Daniel - Patricia - Philippe M - Cathy - Eddie - Cathie - Jeff - Nicole - Rémy - Marie Jo - Patrick - Véronique - Philippe F - Faby - Olivier - Jean Marie - Jean Claude P - Raymond

 

Dès 09h00 tout était fin prêt pour accueillir nos généreux donateurs à la stube avec vin chaud, gâteaux et autres friandises.

 

Les groupes constitués de Hamsters (en gilet jaune!) sont ensuite partis vers 09h30 munis de leurs paniers garnis de sachets de pain d'épices qui seront proposés aux habitants de la commune.

Leur "mission", est-il besoin de le rappeler, consiste également à collecter des jouets en bon état et réunir des dons à destination des Resto du Cœur et du Centre Paul Strauss.

Il était 18h00 quand tout fût terminé, les Hamsters étant un peu fatigués mais ravis d'avoir une nouvelle fois contribué à cette bonne action.

La générosité de la population comme tous les ans ne s'est pas démentie.

Merci à toutes et tous !

 

Grâce à cette opération :

Environ 6M3 de jouets collectés

355 euros pour le Centre Paul Strauss

120 euros pour les Restos du Cœur

 

 
Sortie "Brunch" en Allemagne le 18 Novembre 2018 PDF Imprimer
Brunch de fin de saison le 18 novembre 2018
 
 
L'automne est bien installé, le froid bien présent (2° ce dimanche matin), nos vaillants Hamsters ont revêtu leur fourrure d'hiver et ont quitté  leur terrier pour une sortie un peu différente cette fois.
Le bisou, la photo de groupe, le covoiturage s'organise rapidement et les voilà en route vers l'Allemagne jusqu'à Steinach au Landgasthaus Rebstock pour un brunch qui va ravir leurs papilles et faire frémir leurs moustaches !
Tout ici est fait maison, avec des produits du terroir, un pain savoureux et généreux, on passe du salé au sucré, bref, nos Hamsters se régalent !
 
En début d'après midi, bien rassasiés, ils poursuivent leur petit périple en s'arrêtant à Wolfach pour visiter une vannerie, puis la Dorotheenhütte.
Quelques achats plus loin, les voilà en route vers le Triberg (non sans mal, quelques erreurs d'aiguillages) . Une pause réhydratation chez Lilie, un Gasthof que nos bestioles connaissent bien, un p'tit tour pour fureter dans les boutiques de la Schinkenstrasse, et à la nuit tombée, le retour vers les terriers s'organise tranquilou.
 
Rires et convivialité ont ponctué cette sympatique journée passée ensemble.
 
Amicalement, Ninireporter.

 
Sortie automnale "Climont" - le 7/10/2018 PDF Imprimer
 13h45  Blaesheim : rassemblement de 13 Hamsters, présentation d'une invitée, Nadia sur une Harley 1200 Sportster.
 
14h00  Le départ est donné, Daniel ouvre la route. Les VN brillent au soleil, le ciel est bleu, la température idéale pour cette balade !
 
14h45  Petit arrêt de 15 minutes au Champ du Feu, puis nous poursuivons en admirant les belles couleurs de la nature environnante ...
 
15h30  Pause à Villé, en terrasse, sous un grand marronnier. Il fait doux, les bavardages et les rires nous font oublier le temps qui passe ...
 
17h00  Nous repartons tranquilou pour une dernière halte à ...
 
17h30  Gertwiller. Nos Hamsters, frustrés de n'avoir pu déguster les délicieuses confitures du Climont (fermé le dimanche à partir d'octobre) se sont allègrement vengés sur les divers pains d'épices et douceurs de Fortwenger !
 
18h00  Quelques achats plus tard, les joues bien pleines, nos rongeurs se séparent progressivement pour regagner leurs terriers respectifs et planquer leur butin sucré !
 
Une petite virée de 120 bornes, un bel après midi entre amis !
 
Amicalement, Ninireporter.  
 
Sortie ORTENBERG Allemagne - 23/09/2018 PDF Imprimer
13 Hamsters sur 7 motos
 
En ce premier dimanche d'automne, 13 Hamsters  motivés, équipés pour la pluie (car la météo est peu engageante) sont sur le top départ à 9h à Blaesheim ! 
 
Jeff ouvre la route, nous traversons rapidement le Rhin (sous un ciel bien gris) et quelques 35km plus loin nous découvrons déjà le château d'Ortenberg dans le Bade-Wurtemberg à quelques km au sud-est d'Offenbourg.
 
Garés au pied du château, nous visitons la tour à laquelle nous avons accès. Le château ne se visite pas (hélas) . C'est une propriété privée qui abrite une auberge de jeunesse réputée. Le château offre une vue panoramique unique, comparable à celle d'un gigantesque amphithéâtre.
Ce monument est impressionnant mais il reste peu de vestiges du château d'origine. C'est au XII ème siècle que fut construit le premier château par les ducs de Zähringen. En 1678 les français le détruisirent. En 1833 ses ruines furent achetées par Gabriel Léonhard von Berckholtz, un riche marchand qui le fit reconstruire aux goûts de l'époque par l'architecte Friedrich Eisenlohr.
En contrebas des côteaux vignerons nous profitons de la vue sur la Commune d'Ortenberg située au pied de la Forêt-Noire où convergent les vallées de la Kinzig ( das Kinzigtal ) et du Rhin.
 
Vers 10h30 nous reprenons nos bécanes et quelques tours de roues plus loin, un arrêt à Steinach au Landgasthof Rebstock nous offre un bon café. L'aubergiste est une dame charmante, fort sympathique, et l'établissement  joliment décoré .
 
Tout en longeant la Kinzig, profitant de  beaux paysages campagnards, nous arrivons à Villingensdorf zur Krone, hélas, fermé, ce brave restaurateur venant tout juste de rentrer de vacances !...  Jeff, jamais à court d'idées,  sort le plan B, et nous voilà rapidement à Epfendorf bei Gasthaus Adler, un sympathique restaurant qui réhydrate et sustente nos Hamsters ... un peu affamés tout de même !
 
Il est presque 15h, toujours pas de pluie ... mais la menace est bien présente, avec des rafales de vent qui s'intensifient à la montée du Kniebis. Nous décidons de raccourcir le circuit retour ( Jeff, prévoyant,  avait déjà prévu un itinéraire B !)
 
Après une courte pause à Eckartsweier, le temps de nous dégourdir les gambettes (et soulager certains fessiers) nous reprenons la route en nous séparant progressivement ... via des galeries différentes ... pour retrouver nos terriers respectifs.
 
En Hamsters bien avisés que nous fûmes, l'orage de début de soirée nous pûmes , bien au sec, contempler de l'intérieur de nos terriers !
La météo n'a rien gâché, ce fût une bien belle journée !
 
Amicalement, Ninireporter 

 
 
Journée "Dix ans du Club" - 09/09/18 PDF Imprimer

Etaient présents pour cette "célébration" : 

Daniel et Patricia - Pascal et Claudine - Philippe et Cathy M. - Jean-Marie et Martine - Olivier - Patrick et Véronique - Jeff et Nicole - Philippe et Faby F.

 

Cette belle matinée un peu fraîche mais cependant très ensoleillée a débuté dans la verdure du Fort de Mutzig où nous nous sommes retrouvés à moto pour 09h45. 

Chacun ayant pris son ticket d'entrée la visite guidée par notre charmante accompagnatrice a débuté avec une explication d'ensemble de l'histoire de ce fort dont la construction par les allemands date de 1893.

Ceci fait, notre voyage dans le temps a vraiment commencé lorsque nous avons pénétré dans ces interminables galeries situées en moyenne à huit mètres sous terre. 

Il s'agit ni plus ni moins d'un village souterrain avec un équipement d'avant garde pour l'époque, entre autres l'emploi de l'électricité nécessaire pour ventiler et éclairer les locaux.

Notre visite a été ponctuée d'arrêts successifs aux cuisines - hôpital - central électrique - dortoirs - commodités (d'époque !) - boulangerie. Les explications précises et passionnées de notre guide ont fait que 2h00 plus tard nous sommes revenus à la surface en n'ayant pas vu le temps passer !

Lors de notre retour à l'extérieur et sur le "toit" du fort parsemé de tourelles, nous avons pu contempler le panorama, lequel nous a fait mieux percevoir l'importance géographique et stratégique du choix de ce lieu pour son érection.

Sachant que nous avons vu 10% des locaux, le reste demeurant terrain militaire, la visite de l'ensemble aurait pris plus de la journée le cas échéant !

Après avoir pris congé de notre sympathique guide, nous avons regagné nos motos et consécutivement rejoint le tout proche restaurant de Traenheim (7.3kms) "Zum Loejelgucker" où un bon repas nous attendait, lequel a été offert sur les deniers du Club !

Merci messieurs les Président et Trésorier !

L'après-midi était bien avancée lorsque nous avons récupéré nos montures stationnées chez Olivier, lequel nous a proposé au passage le verre de l'amitié. 

C'était une journée très instructive nous ayant permis de constater une fois de plus que s'agissant de faire la guerre, les hommes ne sont jamais à cour d'imagination...

 

 

     

 

 

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 1 sur 3