Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Marche à WOLXHEIM - 19 Novembre 2017 PDF Imprimer

Marche du 19 Novembre 2017 dans les vignes de WOLXHEIM/DAHLENHEIM

 

- 16 Hamsters présents pour cette balade -

 

Le rendez-vous est fixé à 09h00 devant la mairie de BLAESHEIM (comme d'habitude) que nous quittons vers 09h30.

Nous nous rendons en covoiturage à WOLXHEIM, au pied de la statue du Sacré-Cœur appelée aussi statue du Horn, et garons nos véhicules à hauteur de la Chapelle Saint-Denis.

Le soleil et la bonne humeur sont au rendez-vous et s'est parti pour une balade de quelques kilomètres au beau milieu du vignoble Alsacien.

Nous prenons la direction de la Chapelle Maria Altbronn où nous faisons une halte touristique.

Après avoir immortalisé l'endroit  par nos photographes de service nous reprenons les sentiers viticoles en direction de DAHLENHEIM.

C'est là que le meilleur nous attend !.......

Nous nous rendons au restaurant " Au Tilleul" situé sur la route Principale de DAHLENHEIM où nous est servie une excellente poissonnaille.

Au menu : Soupe de poisson - Terrine de poisson - Brochette de crevettes/Noix de St Jacques - Choucroute au poisson et dessert !...... Un vrai régal !....

Après être rassasié nous quittons, avec un peu de mal, le restaurant pour continuer notre chemin du retour en passant par la statue du Sacré-Coeur où nous avons une vue magnifique de la plaine d'Alsace.

Les conditions météo étant des plus favorables, nous apercevons au loin la cathédrale de STRASBOURG.

Ensuite nous redescendons vers WOLXHEIM en direction de nos carrosses où nous croisons d'autres marcheurs sympathiques accompagnés de leur adorable chien prénommé Frantz, un mastiff de 8 ans et ......... 110 kgs !.......

Quelques Hamsters téméraires ont osé faire quelques papouilles à ce molossoïde impressionnant, qui par ailleurs en est resté totalement indifférent....

La journée s'achève et repartons vers nos terriers respectifs.

Belle journée !.....