Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Voyage aux Etats-Unis du 08 au 24 mai 2017 PDF Imprimer

 

Voyage aux Etats-Unis du 08 au 24 mai 2017

 

 

15 Hamsters - 5 invités

 


Il est 07h00 du matin en ce lundi 08 mai 2017 et nous attendons tous impatiemment l’autocar devant nous emmener à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, lieu de notre futur envol vers ce grand pays.

 

Après un peu plus de soixante minutes de vol notre «coucou» atterrit à Heathrow (Angleterre) où nous serons en transit pour cinq longues heures…

 

Nouvel embarquement, cette fois-ci c’est le grand saut au dessus de l’Atlantique à bord d’un Boeing 747; pas de souci particulier au sein des Hamsters, tout se passe bien!

 

Il est environ dix heures plus tard lorsque nous arrivons à…..Las Vegas nous voici!

 

Les formalités douanières enfin accomplies, Pierre, notre guide délégué par West Forever nous accueille chaleureusement à la sortie de l’aéroport et nous embarquons rapidement dans un petit autocar joli comme tout qui nous mène à notre hôtel, le «Flamingo».

 

Durant ce court trajet, Pierre nous a donné les premières informations pratiques concernant le déroulement des jours à venir et le premier d’entre eux le départ de……...……….Las Vegas, une ville «presque» anodine de jour, mais une fois la nuit venue, si intense, si vivante, au gré d’illuminations démentielles. Une ville de jeu pour grands enfants ayant de l’argent à dépenser dans, entre autres, les fameux «bandits manchots». Bref un endroit magique et incongru en plein désert qui ferait rougir un écolo bien vert de chez nous!

 

Après une nuit réparatrice, l’instant tant attendu arrive, nous allons prendre possession de nos motos, des Harley Davidson évidemment ! Il fait déjà très chaud et le véritable voyage commence avec en tête de convoi JCD, notre GPS de chair et d’os, et en voiture balai Pierre et son gros pick-up Ford qui transporte les bagages et deux Hamsters dames.

 

Beaucoup d’entre nous ont encore du mal à réaliser que: «ça y est, nous y sommes» !

 

Point n’est besoin ici de conter notre périple jour après jour, les photos jointes au présent récit évoquent bien mieux les paysages majestueux et très divers que nous avons admirés, ainsi que les grandes villes que nous avons traversées telles que San Francisco la magnifique, ou Los Angeles, très différente et nettement moins séduisante .

 

Retenons tout de même que les français sont vraiment très appréciés dans ce pays, peu importe l’état traversé, mais que la nourriture est bien meilleure chez nous... si si!(et aussi le café!)

 

Nous avons également été tous impressionnés par la démesure du réseau routier, de ses lignes droites interminables, mais aussi dans certains états de la vétusté du macadam mettant à rude épreuve nos montures.

 

Au bout de quatorze jours de «moto intensive» et 4700 kms plus tard, la boucle était bouclée et nous étions de retour à Las Vegas… Les motos furent restituées avec un pincement au cœur et nous reprîmes le vol retour quelque peu fatigués, mais c’est évident, comblés.

 

Bref, nous en avons tous pris «plein les yeux» et tout motard devrait entreprendre un tel voyage au moins une fois dans sa vie.

 

En plus, grosse cerise sur le gâteau, la météo était parfaite, la vallée de la mort tempérée (à peine 26° contre un bon 40 habituellement), avec en prime quelques insignifiantes gouttes de pluie !

 

A noter aussi la gentillesse de notre guide, Pierre, sa bonne humeur permanente, ses conseils avisés en matière de boisson et nourriture, ainsi que son sens aigu de l’organisation.

 

Sans oublier non plus les qualités de JCD en matière « d’ouvreur », lequel a guidé la troupe de main de maître sans (presque) commettre d’erreurs !

 

Quelques mois ont maintenant passé mais nous reparlons toujours entre nous avec autant d’enthousiasme de cette escapade chez nos cousins américains.