Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Champagne du 03 au 05 Juin 2017 PDF Imprimer
6 Hamsters partants : Rémy et Marie Jo, Jacky et Liliane, Jeff et Nicole, et un invité, Daniel, un Kochersbikers ... déjà connu !
 
 
J 1 - Samedi 3 Juin
 
Tous en selle à 8h45 au départ de Blaesheim, (Temp. 15-16°) direction Saverne, Sarrebourg ...
Pause KF à VIC s/SEILLE au Vic Tu Ailles, le soleil commence à nous réchauffer après ce début de matinée frais ..., nous poursuivons en direction de Nancy ...
Vers 12h30, arrêt déjeuner à PAGNY s/ MEUSE au resto routier La Favorite, endroit sympathique et accueillant que de nombreux motards semblent apprécier.
Au moment de repartir, Rémy n'a plus de contact sur sa bécane ! Des motards sympas lui prêtent des câbles, ce qui nous permet de repartir en quête d'une nouvelle batterie et d'un réparateur à Commercy.
... Une heure plus tard, nous revoilà en selle à travers de belles petites routes forestières et campagnardes (Saint Mihiel, Bar-le-Duc, Saint Dizier ... ). Le ciel devient menaçant et vers 18h30 la pluie nous rattrape jusqu'à notre arrivée à 19h à PINEY, Hôtel Le Tadorne, endroit accueillant. Une fois installés, sèchés, nous nous retrouvons pour un bon souper.
 
 
J 2 - Dimanche 4 Juin
 
Après une nuit pluvieuse, un bon petit déjeuner buffet, 9h, départ sous un ciel bleu azur ! ...
Un premier arrêt au Moulin à Vent en bois de DOSCHES, implanté sur une colline crayeuse, il surplombe le village et les forêts de la Champagne humide. Fermé aux visites le matin , hélas, donc ... quelques photos plus tard ... 
2ème arrêt à MESNIL SAINT PERE au lac-réservoir de la Seine (aussi appelé Lac d'Orient). Ce lac est mis en service en 1966, en dérivation de la rivière Seine, il se caractérise par une superficie totale de 2300 hectares, d'une capacité de remplissage de 205 millions de m3.
Pendant que nous flânons au bord du lac, Rémy vérifie son amortisseur central car frottements de sa béquille centrale ... en fait, Rémy prépare sa bécane pour la Bourgogne !! ...
3ème arrêt à VILLE s/ARCE, 11h, nous avons rdv à la cave de Champagne Rémy Massin pour une visite instructive, suivie d'une dégustation, et bien sûr ... quelques achats !
13h, ESSOYES, dans l'Aube, le village du peintre Renoir, où il a passé de nombreux étés avec sa famille, pendant de longues années (ils choisiront tous d'y être entérrés) nous accueille pour notre arrêt déjeuner à La Guinguette des Arts, un bel endroit fleuri, ensoleillé, nos Hamsters deviennent romantiques ... ou seraient - ce les bulles ...
Nous poursuivons dans l'après midi sous un ciel plus couvert , vers 16h ... à travers les vignobles.
4ème arrêt à BAR s/AUBE, ville médiévale, visite de l'Eglise Saint Pierre ( 12ème siècle).
Puis direction DIENVILLE, arrêt au Lac d'Amance (superficie 480 hectares), qui avec le Lac du Temple, forment ensemble les lacs réservoir de l'Aube. Le premier étant essentiellement voué au motonautisme.
Nous finissons notre boucle en passant par BRIENNE-le-CHATEAU, aux nombreuses églises à pans de bois.
Après cette belle journée, apéro convivial dans la cour suivi d'un bon repas chez nos hôtes à Piney.
 
J 3 - Lundi 5 Juin
 
Début de matinée nuageux, nous quittons doucement la route touristique de Champagne , direction Chaumont, Val de Meuse, Bourbonne les Bains ... la campagne plutôt désertique nous prive d'arrêt KF, lundi de Pentecôte oblige ...
Midi, nous arrivons à la Marina de CORRE, pour une pause déjeuner joyeuse, sous un ciel bleu, dans un cadre très agréable, des plats beaux et bons ! un régal !
Nous reprenons la route vers 15h, un dernier arrêt à GERARDMER, sur les rives du Lac, pour rentrer sans encombres ... et arriver vers 19h dans nos foyers respectifs.
 
La météo clémente, la bonne ambiance, les rires et la convivialité ont fait de ce périple de 998 km un w-end sympathique !
Merci à tous les participants !