Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Dollenberg du 23 Avril 2017 PDF Imprimer
23 avril 2017 première sortie sur 1 journée. 5 hamsters Nicole et Jeff, Jean-Claude D, Claudine et Pascal 
plus 1 invité, 4 motos 9h15, la horde sauvage des hamsters démarre pour une super balade. Tiens 9h15! d'habitude c'est 9h.
Aurai-je omis quelque chose? Hé oui Mesdames! Votait-on ce dimanche!? pas votre tour de poitrine. (j'en vois déjà avec des idées mal
placées)eh oui c'est le 1er tour des présidentielles.... mais retournons à nos moutons. Après les "Poutou" bref s'être dit bonjour, nous "Fillon" (pas dans un bruit de casserole) en direction du
Dollenberg. La matinée est un peu fraiche, le ciel totalement dégagé et bleu "Marine". En "Hamon" du Pont
Pflimlin, nous croisons un voilier: son "Ma(t)cron" pensé affaibli allait de droite à gauche. Il était piloté par
"Arthaud".(mais pas Florence) Au passage d'Offenburg, 1er arrêt photo de la locomotive à vapeur où un "Cheminade" a dû en baver.
Ne dit-on pas un cheminade, des cheminots!?
2ème arrêt photo au château des "Dupont-Aignan" mais non ne "Mélenchon" pas les choses il appartient
à une auberge de jeunesse. 3ème arrêt photo à Gengenbach où nous apprécions notre boisson chaude. La serveuse nous avait placés
au fond de "Lassalle" où JCD s'exclame "A sse lineau" qui s'avérait être du carrelage!! Puis départ vers les hauteurs où les paysages sont magnifiques. Arrivée vers 11h45 à la Renchtalhùtte
où nous dégustons les copieux plats locaux suivie d'une gigantesque part de Schwarzwàlder Torte.
Nous poursuivons notre périple avec la visite d'un musée de petites cylindrées(que de souvenirs...)
ainsi que l'exposition d'un tailleur de pierres. Après un détour par un chemin vicinal à l'ombre de grands sapins, nous empruntons une belle route qui
chemine à travers les vignes et le joli village de Dùrbach avant d'effectuer une dernière pause désaltérante
au soleil au plan d'eau Gifiz superbement aménagé. Puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, les hamsters se souhaitent une bonne semaine et
regagnent leurs terriers respectifs. Chouette journée!!!!!!!! A réitérer. PS: toute ressemblance avec nos 11 prétendants au titre de Président de la République serait une pure fiction.......