Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Compte rendus des sorties et manifestations (2017)
Collecte du 02 décembre 2017 PDF Imprimer

 

Une majorité de courageux Hamsters a de nouveau répondu présent pour cette bonne oeuvre !

Pas de pluie ou neige mais un vent persistant et glacial de secteur Nord ! 

Vin chaud meilleur que l'an dernier car moins sucré, GPS comme le bon vin se bonifie avec le temps !

Le repas de midi knacks et salade de PDT a cette année été apprécié de tous !

Comme d'habitude les résidents du village nous ont très bien accueillis.

Dons Centre Paul Strauss : 823€

Dons Restos du Coeur : 55€

Un peu plus de 6M3 de jouets récoltés.

 

Nous exprimons ici toute notre gratitude aux généreux donateurs.

 

Le Président

 

Photos à venir...

 

 

 
Marche à WOLXHEIM - 19 Novembre 2017 PDF Imprimer

Marche du 19 Novembre 2017 dans les vignes de WOLXHEIM/DAHLENHEIM

 

- 16 Hamsters présents pour cette balade -

 

Le rendez-vous est fixé à 09h00 devant la mairie de BLAESHEIM (comme d'habitude) que nous quittons vers 09h30.

Nous nous rendons en covoiturage à WOLXHEIM, au pied de la statue du Sacré-Cœur appelée aussi statue du Horn, et garons nos véhicules à hauteur de la Chapelle Saint-Denis.

Le soleil et la bonne humeur sont au rendez-vous et s'est parti pour une balade de quelques kilomètres au beau milieu du vignoble Alsacien.

Nous prenons la direction de la Chapelle Maria Altbronn où nous faisons une halte touristique.

Après avoir immortalisé l'endroit  par nos photographes de service nous reprenons les sentiers viticoles en direction de DAHLENHEIM.

C'est là que le meilleur nous attend !.......

Nous nous rendons au restaurant " Au Tilleul" situé sur la route Principale de DAHLENHEIM où nous est servie une excellente poissonnaille.

Au menu : Soupe de poisson - Terrine de poisson - Brochette de crevettes/Noix de St Jacques - Choucroute au poisson et dessert !...... Un vrai régal !....

Après être rassasié nous quittons, avec un peu de mal, le restaurant pour continuer notre chemin du retour en passant par la statue du Sacré-Coeur où nous avons une vue magnifique de la plaine d'Alsace.

Les conditions météo étant des plus favorables, nous apercevons au loin la cathédrale de STRASBOURG.

Ensuite nous redescendons vers WOLXHEIM en direction de nos carrosses où nous croisons d'autres marcheurs sympathiques accompagnés de leur adorable chien prénommé Frantz, un mastiff de 8 ans et ......... 110 kgs !.......

Quelques Hamsters téméraires ont osé faire quelques papouilles à ce molossoïde impressionnant, qui par ailleurs en est resté totalement indifférent....

La journée s'achève et repartons vers nos terriers respectifs.

Belle journée !.....

 

 
Voyage aux Etats-Unis du 08 au 24 mai 2017 PDF Imprimer

 

Voyage aux Etats-Unis du 08 au 24 mai 2017

 

 

15 Hamsters - 5 invités

 


Il est 07h00 du matin en ce lundi 08 mai 2017 et nous attendons tous impatiemment l’autocar devant nous emmener à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, lieu de notre futur envol vers ce grand pays.

 

Après un peu plus de soixante minutes de vol notre «coucou» atterrit à Heathrow (Angleterre) où nous serons en transit pour cinq longues heures…

 

Nouvel embarquement, cette fois-ci c’est le grand saut au dessus de l’Atlantique à bord d’un Boeing 747; pas de souci particulier au sein des Hamsters, tout se passe bien!

 

Il est environ dix heures plus tard lorsque nous arrivons à…..Las Vegas nous voici!

 

Les formalités douanières enfin accomplies, Pierre, notre guide délégué par West Forever nous accueille chaleureusement à la sortie de l’aéroport et nous embarquons rapidement dans un petit autocar joli comme tout qui nous mène à notre hôtel, le «Flamingo».

 

Durant ce court trajet, Pierre nous a donné les premières informations pratiques concernant le déroulement des jours à venir et le premier d’entre eux le départ de……...……….Las Vegas, une ville «presque» anodine de jour, mais une fois la nuit venue, si intense, si vivante, au gré d’illuminations démentielles. Une ville de jeu pour grands enfants ayant de l’argent à dépenser dans, entre autres, les fameux «bandits manchots». Bref un endroit magique et incongru en plein désert qui ferait rougir un écolo bien vert de chez nous!

 

Après une nuit réparatrice, l’instant tant attendu arrive, nous allons prendre possession de nos motos, des Harley Davidson évidemment ! Il fait déjà très chaud et le véritable voyage commence avec en tête de convoi JCD, notre GPS de chair et d’os, et en voiture balai Pierre et son gros pick-up Ford qui transporte les bagages et deux Hamsters dames.

 

Beaucoup d’entre nous ont encore du mal à réaliser que: «ça y est, nous y sommes» !

 

Point n’est besoin ici de conter notre périple jour après jour, les photos jointes au présent récit évoquent bien mieux les paysages majestueux et très divers que nous avons admirés, ainsi que les grandes villes que nous avons traversées telles que San Francisco la magnifique, ou Los Angeles, très différente et nettement moins séduisante .

 

Retenons tout de même que les français sont vraiment très appréciés dans ce pays, peu importe l’état traversé, mais que la nourriture est bien meilleure chez nous... si si!(et aussi le café!)

 

Nous avons également été tous impressionnés par la démesure du réseau routier, de ses lignes droites interminables, mais aussi dans certains états de la vétusté du macadam mettant à rude épreuve nos montures.

 

Au bout de quatorze jours de «moto intensive» et 4700 kms plus tard, la boucle était bouclée et nous étions de retour à Las Vegas… Les motos furent restituées avec un pincement au cœur et nous reprîmes le vol retour quelque peu fatigués, mais c’est évident, comblés.

 

Bref, nous en avons tous pris «plein les yeux» et tout motard devrait entreprendre un tel voyage au moins une fois dans sa vie.

 

En plus, grosse cerise sur le gâteau, la météo était parfaite, la vallée de la mort tempérée (à peine 26° contre un bon 40 habituellement), avec en prime quelques insignifiantes gouttes de pluie !

 

A noter aussi la gentillesse de notre guide, Pierre, sa bonne humeur permanente, ses conseils avisés en matière de boisson et nourriture, ainsi que son sens aigu de l’organisation.

 

Sans oublier non plus les qualités de JCD en matière « d’ouvreur », lequel a guidé la troupe de main de maître sans (presque) commettre d’erreurs !

 

Quelques mois ont maintenant passé mais nous reparlons toujours entre nous avec autant d’enthousiasme de cette escapade chez nos cousins américains.

 

 

 
Non voyants - Le Centenaire - 17/09/17 PDF Imprimer

18 Hamsters sur la brêche ! (pilotes et intendance !)

 

Comme le titre du C/R le suggère, cette manifestation revètait cette année une importance particulière !

Après s'être retrouvée à la mairie de Blaesheim dès 07h30, notre formation motarde se rendit à la concession HD de Fegersheim; en effet ce point de rendez-vous vu l'importance de l'évènement et l'arrivée de bus transportant nos futurs passagers était bien plus pratique, le chapter HD devant en outre prendre en compte le cortège motard.

Des motards de clubs locaux se sont également joints à cette noble action.

Après avoir accueilli nos passagers d'un jour et bu un café (américain...) puis écouté les différents discours de bienvenue et de sécurité, le départ fût donné à 10h00. Pas moins de soixante dix motos s'élancèrent sur les routes locales, et au terme d'un voyage sans encombre d'une cinquantaine de kilomètres au sec nous arrivâmes à la salle polyvalente de Blaesheim.  

Chaque pilote pris soin de son passager en le dirigeant vers la table où fût servi une paëlla inoubliable par la logistique Hamsters / Country Club de Blaesheim, ce dernier assurant aussi l'ambiance musicale.

Tous se déroula parfaitement bien dans une harmonie sans fausses notes et nos amis aveugles ou mal voyants, ravis de cette journée et surtout de leur escapade motarde rejoignirent sur place les bus à 16h45.

Eddie et Cathie K. organisateurs de cette manifestation, furent grandement soulagés de son issue très heureuse, qu'ils soient remerciés en conséquence pour cela, ainsi que tous les bénévoles y ayant contribué. 

Nous ne participerons pas au bicentaire, c'est une certitude, mais qui sait, des descendants de Hamsters assureront peut-être la pérennité de cette louable cause.

 

 

 

 
Sortie Pays de Bitche du 03 Septembre 2017 PDF Imprimer
03 Septembre , sortie Pays de Bitche - Lambach
 
14 Hamsters présents + un invité ( Kochersbikers)  -  2 Hamsterettes souffrantes, absentes
 
 
8h45   lAprès les poutous d'usage, admiration de la magnifique Indian Roadmaster de Jacky, la traditionnelle photo de groupe ...
 
9h00   Température 12°5, soleil présent. Départ direction Col de Saverne, Graufthal, Adamswviller , arrêt au Relais du Moulin, hélas fermé ! Heureusement pour nos Hamsters refroidis, nous trouvons une pâtisserie à Diemeringen où Kf, chocolat chaud  et croissants nous réconfortent.
 
12h30 Arrivée à Lambach, au Restaurant Le Bellevue où Chantal nous accueille chaleureusement ! L'ambiance est conviviale, nos Hamsters se régalent avec le couscous de Chantal, "cuisiné avec amour" et sa s"sauce piquanta" !
 
15h30 Nous voilà à Meisenthal pour la visite du Musée de la Verrerie, puis nous assistons à une démonstration de souffleur de verre. Visite  intéressante et instructive.
 
18h00  Arrêt essence à  Ingwiller. Puis nous décidons de rentrer directement dans nos foyers ... donc, re-poutous, le groupe se sépare tranquillement ... et nous retrouvons nos terriers respectifs vers 19h ... ainsi que nos Hamsterettes (qui nous ont manqué)
 
 
Une belle journée fraîche mais ensoleillée, environ 270 km parcourus, merci à tous pour votre joyeuse participation,
Jeff.

 
«DébutPrécédent123SuivantFin»

Page 1 sur 3