Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie Belchen du dimanche 28 août 2016 PDF Imprimer

 

16 Hamsters sur 10 motos et 2 Hamsters sur ou plutôt dans une voiture (cabri au lait tout de même!) + 2 invités.

 

          Il y avait foule de Hamsters pour cette sortie initiée par nos amis Cathy et Philippe M en ce dimanche chaud, sec et ensoleillé.

          Comme d’hab. après le départ donné à (presque) 09h00 précise, un Hamster en HD nommé JCD s’étant présenté au rapport légèrement en retard (il est à l’amende), le convoi composé de 11 motos et d’une voiture s’ébranla (on ne rit pas).

          Après avoir traversé nombre de villages de notre chère Alsace où eu lieu une dernière pause café, nous pénétrâmes enfin chez nos voisins allemands en passant la passoire à Breisach.

          Notre astre bienfaiteur commençait à nous chauffer la carcasse alors que débutait l’ascension en lacets de la route devant nous mener à notre but, nous procurant ainsi une fraîcheur bienvenue.

          Nous arrivâmes sur place vers 12h30 au pied du Belchen (1100m), et à proximité immédiate de notre lieu de restauration et hydratation, l’hôtel restaurant Jägerstüble, magnifique établissement situé à quelques mètres du téléphérique devant nous mener ultérieurement au sommet.

          Rémy et Marie-Joe étant venus en voiture proposèrent spontanément leur véhicule pour stocker momentanément nos affaires de motard.

          Repas copieux et exquis englouti, nous nous dirigeâmes vers le drahtseilbahn qui nous mena rapidement au Belchen, soit 1362m; une vue magnifique et à plus de 180° s’offrait à nous, de jolies vaches marrons paisibles et munies de cloches paissaient en contrebas. Que c’est beau la nature à l’état (presque) brut.

          Après ce magnifique tour d’horizon, et quelques photos plus tard, nos guides du jour nous entraînèrent vers un chemin qui nous dirigea à une altitude de 1414m. Une table d’orientation nous permis de nous repérer vis à vis de lieux connus ou pas et plus ou moins éloignés.

          Cette promenade en boucle nous ramena à la station haute du téléphérique, mais non, en vrais marcheurs nous regagnâmes en une petite demie heure notre point de départ initial par voie pédestre.

          Rémy, l’homme qui pense à tout avait prévu ce temps chaud et une glacière dans son véhicule nous révéla des bouteilles d’eau bien fraîches qu’il nous offrit généreusement.

          En milieu d’après-midi nous reprîmes la route, et une dernière halte dans un estaminet allemand nous permis de nouveau de nous ré-humidifier la menteuse.

          Pour varier les plaisirs, c’est par le bac de Rhinau que se fît le retour dans notre belle région, les Hamsters profitant de cette dernière courte halte pour se biser le museau, la meute s’éclata alors dès son arrivée sur la berge.