Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Séjour en Autriche du 14 au 17 juillet 2016 PDF Imprimer

20 Hamsters - 12 motos

Comme de coutume nous nous sommes rassemblés pour partir équipés de vêtements de pluie avec une météo fraîche et incertaine. Nous sillonnons les petites routes et nous arrêtons en "forêt noire" pour nous réchauffer avec une boisson chaude vers 10H00.Après avoir traversé cette forêt noire si magnifique, nous rallions le lac de Constance dit le "BODENSEE" pour un arrêt repas tiré du sac à Friedrichshaffen au bord du lac. Nous reprenons notre route en longeant le lac pour rejoindre la frontière autrichienne à Lochau puis continuons notre route en prenant plein la vue en traversant les Alpes autrichiennes via le "ARLBERG" pour rejoindre GALTUER qui est niché au fond de la vallée du PAZNAUN. Il est 19H00 et sommes très attendus car l'arrivée avait été programmée vers 17h00. Avant de nous installer nous sommes conviés au pot d'accueil. nous nous installons confortablement et Rémy nous invite chaleureusement pour l'apéro en l'honneur de son anniversaire. Puis nous rejoignons à quelques pas la "BALLUNSPITZE" chez Léo qui nous installe dans une pièce au décor typiquement autrichien pour un diner copieux avec un service dynamique et convivial. Avec un ventre bien rempli nous revenons sur nos pas chez LUGGI pour passer une bonne nuit récupératrice.

Deuxième jour : réveil à l'aube pour un départ à 9h00 avec le guide LUGGI. En considération d'une météo encore incertaine, nous décidons de chercher le soleil en nous orientant vers l'Allemagne, après une pause café à AU dans un endroit très convivial et atypique nous traversons les alpes via le FURKAJOCH et le DUNSERBERG pour rejoindre le MONTAFON avec une halte repas au club de golf de SCHRUNS. Après un bon repas nous enfourchons pour la SILVERRETA malheureusement dans les nuages. Nous rentrons peu après 17h00 pour profiter des installations diverses proposées par l'hôtel LUGGI avant le dîner chez Léo.

Troisième jour : réveil avec le soleil et départ à 8h45 pour le glacier du KAUNERTAL. Nous partons en direction de LANDECK pour rejoindre le KAUNERTAL par des petites routes alpines magnifiques. Nous empruntons la route à péage longue de 26 km pour arriver au pied du glacier. Nous nous arrêtons au lac pour une photo de groupe et décidons de continuer la route individuellement au gré de chacun. Nous arrivons au glacier à 2500m d'altitude avec une température de 3.7° et une vue quasi dégagée. Malheureusement le sommet à 3108 m d'altitude est resté dans les nuages. Nous continuons notre route à travers le TYROL pour s'arrêter déjeuner au RANCH DU PECHEUR où nous dégustons une truite fraîchement fumée de la journée.Après ce sain repas nous enfourchons nos montures et continuons de nous régaler sur des petites routes alpines au bon revêtement et traversons différentes vallées avant de rejoindre notre lieu de villégiature via le KOPFSEE.Apero, dîner, dodo.

Quatrième jour : réveil avec ciel bleu azur et soleil pour un départ pour le retour fixé à 9h. Après que nous avons rendu nos clés, nous décidons de rentrer par la SILVERRETA sous le soleil et arrêt au lac pour contempler ce magnifique paysage des alpes autrichiennes. Nous traversons l'ALGAU et nous arrêtons pour déjeuner près de WANGEN dans un resto italien qui nous propose un choix pléthorique et des produits de qualité. Malheureusement ce séjour aurait été trop parfait si le groupe ne s'était pas scindé dans le trafic du BODENSEE. Néanmoins tout le monde est rentré à bon port et tout fini bien.