Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie NON-VOYANTS - Dimanche 19 Juin 2016 PDF Imprimer
Un peu de don de soi et de la gratuité du cœur nous ont permis de clôturer la 8ème édition avec l'Association des Aveugles et des mal-voyants de Strasbourg, le 19 Juin 2016.
 
15 Hamsters, 8 extérieurs et 17 personnes de l'Association se sont donné rendez-vous dès 9 heures place de la Bourse à Strasbourg. Nous avons formé trois groupes et équipé nos passagers. L'ambiance est conviviale. Les motards et leurs passagers partent  avec le soleil comme simple bagage. Un circuit de 85 km le matin en passant par 26 villages avec la douceur des beaux paysages et les oiseaux de passage jusqu'à Offendorf.
 
A leur arrivée, une surprise attendait l'ensemble des participants car l'accès pour arriver au restaurant le "NAUTIC" était impraticable. "ROUTE INONDEE".
 
Mais le propriétaire avait déjà tout organisé pour nous faciliter l'accès au restaurant.
 
Nous changeons de montures, et sommes conviés à embarquer à bord d'une remorque flottante et nous voilà en route par les flots.
 
 
Un repas, oh combien savoureux, nous a été servi. Un plaisir non dissimulé!
 
15H30 Départ pour la seconde partie du voyage, nous passons à la frontière de Gambsheim pour faire environ une trentaine de kilomètres en Allemagne et pour rejoindre le Pont Pflimlin où, tous réunis, nous partageons une collation avant de nous quitter.
 
On est toujours un peu inquiets lors des préparatifs d'une nouvelle sortie, mais cela valait le coup de se fatiguer un peu, car le sourire des copilotes et de l'ensemble du groupe nous a procuré du plaisir et du bonheur. Le monde des deux roues est également un état d'esprit et une façon de vivre en fraternité.
 
Pour finir "l'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !"
 
 
Du fond du cœur, merci à tous.