Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Opération "Une rose pour la Vie" du 23 avril 2016 PDF Imprimer

Ont participé à cette belle action : Pascal - Claudine - Philippe M. - Cathy - Patrick - Véronique - Jacky W. -  Jean Marie - Martine - Daniel - Christine Z -  Philippe F. - + 2 invités (Laura et Arnaud)

 

Nous nous retrouvons tous au petit matin (06H15! ) à la salle polyvalente de Blaesheim. Le sol est sec mais le temps très incertain... Après avoir passé le péage autoroutier, les gouttes commencent à tomber et nous arrivons à destination (Waldhambach) à 08h00 pile sous la pluie.

Petit déjeuner expédié, nous sortons de la salle pour assister aux discours habituels, puis Alain, notre G.O. préféré nous guide vers Sarre-Union où débute la collecte.

Au cours de la matinée, la pluie redouble mais cela n'entame pas la générosité de la population.

Il est midi quand nous rejoignons le camp de base, et nous sommes ravis de pouvoir nous réchauffer car la température est en chute libre !

Après un solide et délicieux repas, il est 14h00 quand nous reprenons la route pour procéder à la collecte, cette fois ci dans les villages avoisinant; la générosité ne faillit pas, et bien que légèrement humides, nous sommes comme toujours ravis d'avoir participé et oeuvré financièrement pour la recherche médicale.

Nous nous retrouvons tous une dernière fois à Waldhambach, la pluie a pratiquement cessé, et enfourchons nos montures aux alentours de 18H00 pour rejoindre nos terriers douillets (et chauds) !

L'organisation de cette manifestation était comme de coutume au top et nous remercions Alain pour sa gentillesse.

Pascal m'apprenait lundi matin que la collecte des dons pour les deux jours avait encore progressé pour atteindre cette année 76130€soit environ 4000€ de plus qu'en 2015 !