Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Marche Rosheim-Rosenwiller du 27/10/19

 

Hamsters présents : Pascal et Claudine, Daniel et Patricia, Jeff et Nicole, Philou, Claudius.

En ce beau dimanche ensoleillé d’automne, les hamsters ont choisi, non pas de sortir leur monture favorite, mais de marcher, la traditionnelle marche de fin de saison.

Ce matin donc, huit valeureux hamsters se retrouvent à Rosheim : Daniel et Philou nous ont concocté un tracé de difficulté moderée, une boucle de 7 à 8 kilomètres qui nous fait traverser le vignoble principalement.

Ce vignoble justement a revêtu ses couleurs d’automne, absolument superbes et le rouge des arbres tranche avec le jaune de la vigne.

De plus, en ce jour, le brouillard, si fréquent en cette saison nous a oublié, de ce fait, sur les hauteurs, nous pouvons embrasser (du regard !) toute la plaine Bas-Rhinoise, on distingue même au loin la cathédrale de Strasbourg, si si je vous assure !

Autre « curiosité »de la balade, le village de Rosenwiller peu connu des touristes vaut lui aussi le coup d’œil : tout est calme, propre, très coquet .

Bon ce n’est pas tout, il faut redescendre, et toujours au milieu des vignes. Il reste quelques grappes oubliées par les vendangeurs, eh bien le raisin est encore tout à fait consommable et on ne s’est pas privé d’en cueillir !

Notre repas du midi se passe au restaurant « La petite auberge », l’accueil est excellent (les proprios sont motards) le repas succulent. L’apéritif permet, en outre de savourer une délicieuse bière d’automne .

L’ambiance de fin de repas, comme souvent, est plutôt débridée : le secrétaire nous a livré quelques vannes grivoises dont il est spécialiste, même le sous -secrétaire, d’habitude si poli, si réservé s’est lâché lui aussi, dingue non ?

Quand nous sortons, il est environ 15 heures et surprise, le temps est devenu gris, pas grave la balade est terminée. Ce fut une belle journée, merci à Daniel et Philou pour le choix du tracé, à Jeff et Nicole pour les photos et tous les autres pour leur bonne humeur.

 

Claudius le sous-secrétaire