Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie moto Dollenberg 22 septembre 2019

9 Hamsters présents : Pascal - Claudine - Olivier - Patrick - Véronique - Philippe F et M - Cathy - Faby

6 motos présentes : Indian Roadmaster Elite - 2 Kawasaki VN 1700 -  Triumph Rocket - Honda 600 CBF - Honda Hornet

 

Voilà une sortie qui s'annonce sous les meilleures auspices, contre toute attente il ne pleut pas et la fraicheur est contenue en cette veille d'automne. 

Nous prenons donc la route à 09h00 pétantes pour nous diriger à un train de sénateur chez nos voisins germaniques.

Pascal a pris la tête du convoi et nous faisons une pause café vers 10h00 dans la charmante petite ville teutonne de Gegenbach.

Après une bonne heure de discussions comme toujours animées et studieuses ? nous regagnons les chevaux (fiscaux) direction

"La Renchtalhutte" à Bad Peterstal- Griesbach. (il ne faut surtout pas oublier de tourner à gauche peu avant l'arrivée sinon il vaut mieux être équipé de skis!) Il s'agit d'un restaurant où nous nous sommes déjà rendus plusieurs fois par le passé, mais la nourriture est bonne, les boissons goulayantes et la Forêt Noire inoubliable (la pâtisserie). Nous sommes attablés en terrasse, il fait presque chaud et les plaisanteries vont bon train ! (bah, comme d'hab. !)

Après ces agapes, sur mon insistance nous faisons une petite marche digestive de 2,758 kms qui aura eu le mérite de nous reconditionner, requinquer, ragaillardi, revigorer pour prendre le chemin du retour.

Non loin de là une petite halte chez un tailleur de pierre qui propose des statues et autres monuments en tout genre mais par manque de place nous repartons bredouilles !

Il est 17h00 et une dernière pause à la "plage 66" de Offenbourg nous permet de nous dire au revoir et à bientôt puis nous nous "éclatons" une fois la frontière ? passée !