Connexion

Certaines parties de ce site nécessitent une identification. Info : Si c'est votre première visite, vos identifiant et mot de passe vous ont été envoyés par courriel.
Sortie moto Masevaux - 30 juin 2019

14 Hamsters présents : Pascal - Jeff - Nicole - Olivier - Jean Marie - Martine - Philippe M - Cathy - Philippe F - Faby - Patrick - Véronique - Daniel - Patricia

 

On se plaint souvent du temps maussade et frais, cette fois ci c'est tout l'inverse qui nous attendait en ce dimanche 30 juin !

Au RDV de Blaesheim à 09h00 le mercure était déjà à 25 degrés, ce qui augurait bien de ce qui pouvait nous attendre plus tard !

Après avoir emprunté l'autoroute vers le Sud, nous rejoignons Kaysersberg (68), plus précisément le restaurant du "Pont de la Fecht" pour une petite collation matinale. 

Ayant salué un groupe de "solexsistes" (fans de Solex !) et autres cyclomoteurs anciens nous reprenons la route qui nous mène doucement (surtout à la fin) à la ferme auberge du Baerenbach, joli coin perdu dans un magnifique paysage.

Le repas dans cet établissement se mérite car pour y parvenir il nous a fallu quitter le macadam de la D466 pour ensuite ascensionner un chemin chaotique au possible, agrémenté d'ornières et de cailloux de tailles diverses et variées, avec, pour corser un peu plus "l'expérience" deux virages en "épingle à cheveux", sur une distance mesurée par moi-même de 1.8kms ! 

Après cet examen de conduite réussi par tous, nous nous sommes régalés d'un très bon repas, toujours servi généreusement dans les fermes auberges ! 

La chaleur est bien présente malgré une altitude d'environ 700 mètres, il fait 32 degrés, on en demandait pas tant !

Une fois la table quittée nous enfourchons à nouveau nos montures et empruntons évidemment ce "maudit" chemin, et tout le monde constate qu'en descendant c'est un peu plus facile !

Un arrêt était prévu non loin de là au lac d'Alfeld mais vu le monde et l'impossibilité de se garer nous continuons notre route dans de toujours très jolis paysages.

Une cinquantaine de kms plus loin, la chaleur étant omniprésente et difficile à supporter (eh oui les vrais motards ne roulent pas en short et tongs !) un nouvel arrêt a lieu au "Bram's" à Wildenstein. Il nous faut à nouveau nous réhydrater mais exclusivement avec de l'eau ferrugineuse, avec, petite folie, des bulles pour certains !

Une fois revigorés et soixante kms plus loin, nouvelle pause à Bourg Bruche, au "Coin de la Bruche", où cette fois des bouteilles d'eau de un litre trônent sur les tables ! 

Nous nous quittons ensuite sur place, chaque Hamster ayant hâte de rejoindre son terrier pour une douche rafraîchissante !

Nous apprendrons plus tard que pour ce jour le record de température a été franchi avec 38.8 degrés à Strasbourg !